Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ligne DMX

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 078 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème ligne DMX
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un Par à Led (en vue d'acheter les ptits frères) et j'ai des clignotements intempestifs de celui ci.
J'ai tenté de mettre un bouchon sur ma sortie de projo mais rien y fait.
Ce par est relié à mes gradas et ma LightCo aussi. Lorsque j'éteins ma console plus rien ne clignote.
Pourriez vous m'aider ?
2

Tu as peut-être le mode musicale d'activer derrière le projo ?
Pour une gestion par DMX il doit-être sur la position AUTO et non AUDIO.

Il se peut aussi que le projo soit tout simplement défectueux. J'en ai fait la mauvaise expérience avec un produit chinois acheté sur internet récement. Ils sont fabriqués très vite en usine et il arrive que des défauts électroniques se produisent.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Non, non, je commande bien via DMX. j'arrive bien à changer les couleurs et l'intensité. Pas de mode Audio.
4
Je n'ai pas de projecteurs à leds mais je connais le principe de fonctionnement !

Je pense que se serait un défaut alors.

Tu n'étais pas obligé de me donner le nom du magasin en MP, ce n'est pas un secret !
Pourtant ce magasin à bonne réputation sur le forum donc bon attends la réponse de quelqu'un d'autre.

Je te laisses donner le nom du magasin ...

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
Peux tu nous en dire plus sur le produit.
J'ai déjà rencontrer quelques petits soucis de clignotements avec des PAR LED 20x3W RGB, en fait, c'est avec le boitier LJ, du coup je met un splitter et 5 PAR par ligne et plus de souci.
6
ALERT ALERT ALERT !!!

Je viens de relire ton premier message ... Tu l'as branché sur un gradateur ? Il ne faut absolument pas !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

7
Pas d'inquietude 49nono je l'ai branché en direct. Simplement que je passe par mes gradas pour le DMX.
Ma console sort en 5 broches et l'attaque du par en 3 broches. Le produit est le suivant :

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=39&products_id=307

Je n'ai pas de boîtier LJ, pas de splitter et encore moins 5 pars pour le moment (surtout si un ne fonctionne déjà pas)
8

AH oui ok j'avais pas compris !  

En tout cas c'est pas des merdes !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
Je crois qu'on peux regler la sortie dmx de la lightco genre frequence ...
As tu verifié si ca viendrait pas de là ? 
J'ai déjà remarqué que les PAR LED sont très réactif au micro coupure et tout ce genre de merde dans les ligne DMX.
10
Je viens de trouver un site (http://sono.sgdf-bures.org/aide_technique/tutoriaux/tuto_lumiere/tuto_bouchon_dmx.php) qui conseille la soudure d'une résistance 2W
Pour le moment je n'avais suivi que certains sites qui conseillaient des 120Ohm 1/4W.
Je comprend d'ailleurs mieux cette valeur étant donné qu'elle sert à absorber du signal. Mais c'est le seul site qui indique cette valeur. Quelqu'un a une expérience ? Un avis sur cette valeur ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 15:14:54 ]