Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

besoin de conseil pour éclairé une boule a facette de 30cm??

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 476 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour éclairé une boule a facette de 30cm??
aurmis mes scanners

le djing est un art, le dj un artiste.

2
BONJOUR

Des par 36/56

3
J'avais une boule à facettes de 30 cm il fut un temps et avec 2 PAR 36 (1 de chaque côté) c'était nickel !
Les ampoules c'est des 30 watts, 6 volts, 100 heures, VNSP.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
merci mes sa va pas etre un faisceau tro large??

5
A quelle distance ? Le 54 risque d'être un peux large si il n'est pas près.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 00:18:42 ]

6
environ 2m voir 2m50
1 par 56 éclairera suffisament??

7
De souvenir, les miens étaient placés à environ 2 mètres de la boule. icon_bravo2.gif

Un PAR 56 sera trop puissant et éclairera beaucoup trop large !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 00:30:49 ]

8
bonjour
alors pour avoir l'effet "ronds" ou "points" sur les murs grâce à ta boule il faut du par 36, et surtout pas du par 56 : faisceau beaucoup trop diffu

et maintenant, le 36 devient un peu has been, enfin mon avis depuis que j'ai découvert le "led pinspot" de JB Systems. Il a une led blanche 3W, et est livré avec 2 lentilles pour avoir 2 angles différents. il y a aussi la solution de l'utilisé sans lentille pour avoir un faisceau diffu.

la page du produit : http://www.beglec.com/#product=ledpinspot
9
http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20sharma.htm

C'est sur c'est pas le moins cher !

Edit : pour 30 cm aussi ça le fait moyen ...

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 01:19:46 ]

10
J'utilise régulièrement la solution dont nous parle absolutymuse, le led spinspot, (par Jbsystems,American Dj ou autres)... C'est assez bluffant au niveau de la puissance. Bien sur, on ne rivalise pas avec des scans en MSD250, il ne faut pas rever, mais le led spin spot a vraiment un avantage sur le par 36, c'est la couleur du faisceau, blanc, comme une msd et non jaune comme de l'halo.
11
je vais m acheter un pinspot sa me plait bien mrgreen
merci a tous

12
surtout que la solution "scan" pointé sur la boule, je trouve ça trop puissant, ça ébloui la boule, on la voit plus et ça ébloui le public à chaque fois qu'un faisceau leur passe devant les yeux.
13
sinon un tit truc simpa faire jouer du laser sur  les boulle a facette c est sympa aussi :p icon_bravo2.gificon_bave.gif

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

14
Tout dépend du laser, il faut pouvoir le concentrer. Ex: ici à la sensation white (Hasselt 13/03/2010)

http://img714.imageshack.us/img714/8830/23472136502352019510698.jpg

15

sympa les oreol icon_mrgreen.gif  tu as juste calé la largeur du faiscaux a la largeur de la boule?

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

16
Oula, c'est pas de moi, c'est ID&T qui organise l'évènement mais je ne connais pas les boites qui s'occupe du son, lumière et vidéo.

Enfaite, les cercles s'élargissaient et diminuait, la boule doit faire dans les 1.5/2m de diamètre.

17

ah ok ouai pas mal quand meme :p icon_mrgreen.gif

18
bel effet ces clair

19
bravo cool l'effect!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

20

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

21

pas mal moi faudra que j essaie avec ma mini lyre 1x LED15W dessu voire se que sa donne icon_wink.gificon_idea.gif

22
bonjour,
 un petit effort tout de même, on dit que les jeunes ne savent plus écrire, c'est vrai que cela devient dramatique tout de même non, :dessu voire se que sa donne
"dessus, voir ce que ça donne"
facepalm 

christophe

23
Hors sujet :
Mwa faudra que j'achaytte un correcteur mozzila mrgreen