Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instalation éléctrique tournée

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Instalation éléctrique tournée
Bonjour à tous,
Je suis débutant regisseur lumière et avec ma compagnie nous partons en tournée. Seulement je ne sais pas vraiment comment les salles ( qui serons plutôt genre salles des fête) serons équipé niveau installation électriques. J'aurai des projecteurs, le jeux d'orge et des blocs gradas mobiles, mais comment faire si la salle n'est pas équipé d'une armoire electrique en 32 ou 63 A? Ou brancher mes bloc grada qui sont des 4*1KW?
Merci si vous avez des conseilles,
Bien a vous,
Lélio
2
bonjour,
 pour moi c'est à toi de faire la démarche dans les différentes salles de voir comment c'est équipé, de demander ce que tu veux comme équipement électrique.
 c'est sur que si tu te pointes le jour même pour constater que ça ne va pas, ce n'est pas raisonnable.

christophe

3
Lors d'une tournée, le spectacle est le même mais les conditions sont à chaque fois différentes. Il faut donc bien se renseigner, trouver des compromis (tu as beau avoir tout un kit de matos light, si la salle ne dispose pas de l'espace suffisant, des porteuses sur lesquelles tu comptais et de l'alimentation appropriée, il faudra le restreindre), s'adapter en fonction de ton lieu de travail et comme le dit chriis, vaut mieux s'y prendre à l'avance car le jour même, on va t'envoyer bouler si tu demandes de faire venir un groupe électrogène 32A tri.
4
Bonjour plotton

je m'inquietterais déja du fait que tu es des blocks de 4 sur une instalation de "petit configuration de tournée"

Car 4 n'est pas un multiple de 3 donc imbranchable sur du triphaser+neutre..... tu as combien de blocs de ce type?