Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'équiper pour faire une face

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S'équiper pour faire une face
Bonjour a tous,

Il est question pour nous de s'equiper pour pouvoir faire la face de petits/moyens spectacles. Les LEDs sont en pleine evolutions mais nous pensont que dans ce domaine (les faces), le trad a encore quelques années a vivre, qu'en pensez vous ?

Nous comptons donc nous équipper de 6PC. Je suppose qu'une bonne occasion est préférable a du neuf chinois. Conaissez vous de bons vendeurs d'occasions ? (Il n'y en a pas chez JSF). un budget de 150€ par PC est il réaliste ? Si pas, en "low cost", y a t'il des marques a eviter ? Les DTS vendus par thomann sont ils valables ? 

Merci ! icon_biggrin.gif
2
Citation de ZitroOgu :
nous pensont que dans ce domaine (les faces), le trad a encore quelques années a vivre, qu'en pensez vous ?

100% OK ! icon_bravo2.gif

Le PC par excélence c'est le 310 HPC de chez Robert Juliat en neuf à 400€ et en occasion entre 250 et 300€

Je possède les version DTS de Thomann en 500 watts mais je te conseillerais la version 1000 watts et qui plus est la version qu'ils appellent "OPTIC" (la lentille donne un contour du faisceau plus propre) pour 150€ . 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 16:27:26 ]

3
En effet je lorgnait sur la version OPTIC... 

Quitte a prendre du neuf bas de gamme, ce site propose deux occases:

https://www.els64.fr/vente.html

Des scenilux rhea 2100 a un prix qui pourrais convenir, et du starway dont qui n'a pas trop l'air d'être a lentille claire mais a un prix très tentant.

Je supposre que le scénilux vaut mieux que le DTS optic ?  Par contre entre le DTS et le starway... Je ne sais pas trop. Quelqun connait ces machines ?

Merci pour l'aide icon_smile.gif
4
Citation de ZitroOgu :
Je supposre que le scénilux vaut mieux que le DTS optic ?

Je pense aussi, déjà rien qu'à la carcasse, c'est du solide ! De plus 8°-74° c'est pas mal. Faut voir ...

Citation de ZitroOgu :
Par contre entre le DTS et le starway... Je ne sais pas trop.

DTS c'est Italien tout comme FAL alors que Starway, ça reste du chinois.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 18:15:23 ]

5
FAL a été racheté par des chinois... Fonce sur les Scenilux! Ca c'est du costaud qui va bien!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
T'a fait un tour du coté de chez Mister Arthur pour les occaz'?
7
Non, tu as un lien ? icon_biggrin.gif
8
9
vérifie l'état avant!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr