Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auriez vous une solution pour mon probleme d' eclairage ??????

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 538 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Auriez vous une solution pour mon probleme d' eclairage ??????

bonjour à tous.

Pour l' eclairage de mes prestations, j' ai un pont lumière, sur lesquels sont donc disposés mes différents éléments.

Lesquels sont reliés à un petit dispatch avec des interrupteurs dans mon rack, je pilote de manière manuelle chacun de mes éléments.

Un interrupteur pour un élément.

Mon probleme est que je dois tirer une rallonge pour chacun de mes éléments. Donc dix éléments = dix rallonges à tirer. Trés long, trés lourd, trés chiant et en plus ça se voit et c' est pas beau du tout.

Donc, en attendant de prendre du vrai matos et de fonctionner avec du Dmx, auriez vous une proposition plus pratique, du style une seule rallonge avec de chaque côté plusieurs connexions, (comme on peut d' ailleurs parfaitement en trouver pour du son ou du Dmx avec des connexions Xlr).

Je ne trouve pas de site qui propose ça, donc si quelqu' un a ...

Par la même occasion, connaissez vous des stages pour apprendre l' eclairage de préférence financer AFDAS.

Merci.

2

Un multipaire électrique pourrait être plus pratique. ça reste lourd mais il n'y a qu'un seul câble...

On trouve ça facilement, ou tu peux le fabriquer en achetant le câble (18G2,5 par ex.) et des prises.

3
en 1.5 ça suffit
4

Merci pour vos conseils

 

5

Où puis je trouver du multipaire, vous connaissez un site ?

 

6

"la boutique du spectacle", "ESL",...

par contre ça va couter bonbon .... moi j'en ai qu'un ami a récupéré dans son usine.

du genre sur une longueur de 100m, 15m était en chute et partait à la poubelle...

il m'a récupéré des longeurs de 10m, 15 et 20m aussi

par contre en section c'est du 1 ou du 0.75, mais c'est suffisant pour mon utilisation

dans mon showroom j'ai 4 multi de 9 voies (c'est du 27 brins)

donc même en 0.75, pour des effets à led ou des effets halogènes (genre elc 250w)... on est large ^^

bon par contre il est gris, mais au dessus de la structure c'est aussi discret que du noir ^^

 

et pour la presta j'ai des multi de 4 et 6 voies

 

 

donc en gros, dans le commerce, faut mettre un gros billet ... sinon ya des solutions plus économiques

7
8

Ou alors utiliser un JB Systems CA16 qui pilote des boitiers du type WildTech CA-416

Le JB System, c'est un dispatching DMX de 16 canaux.

Et le WildTech permet de contrôler l'alimentation d'un appareil à distance via la télécommande DMX.

Je l'utilise pour faire tourner mes anciens jeux de lumière. Super pratique a mettre en oeuvre.

Le mien je vais lui rajouter un émetteur HF pour pouvoir le déporté sans câble DMX.
9

Salut,

Le multipaire va valoir le cout uniquement si tu as possibilité de récupérer du câble gratis ou très peu chers.

Sinon, en comptant le prix au mètre, ainsi que la connectique, tu verrai qu'au final, ça coutera pas loin d'une solution DMX : un ou deux bloc de puissance TOR, un cable DMX, et une console DMX de base.