Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ligne électrique et terre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ligne électrique et terre

Bonjour,

Je doit faire une presta en aout et j'ai a disposition un compteur électrique de 30 A répartis sur plusieurs prises de 16. j'amène deux lignes de 16A plus une jusqu'à ma régie. J'aimerais savoir si si je branche ma console dmx sur le circuit son je risque d'avoir des erreurs vu que les light seront sur une une autre ligne électrique. J'ai entendus dire que c'était dû à la terre. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas étant donné que la terre est la même pour tout les circuit sur le tableau électrique.

 

D'avance merci pour votre éclaircissement =)

2

30A ? C'est une installation mono ? Dans ce cas, aucune difference... Si tout le monde est alimenté par le meme tableau en mono, ça ne change rien...

 

Apres, c'est mieux de distinguer l'alim pour le son et l'alim pour les lights.

3

oui 30A (quelque chose d'anormal ? ^^) en mono. d'habitude c'est ce que je fait mais la configuration des lieux n'est pas très pratique mais j'essaierais de me débrouiller pour faire des ligne direct light vers la régie.

En tout cas merci de ta réponse =) Bonne soirée

4
Citation :
oui 30A (quelque chose d'anormal ? ^^)


rien d'anormal en vérité mais j'ai l'impression que tu cites le calibre de réglage de ton disjoncteur de branchement EDF, qui peut être calibré sur 30, 45 etc... (c'est en gros ce qui va déterminer le prix l'abonnement), et non pas le calibre de la protection de tête (même si le disjoncteur diff EDF est tout à fait en mesure de protéger tes lignes)

le seul souci c'est que si d'autres circuits sont également reliés à ce disjoncteur, si un projo ou un ampli est foireux cela risque de mettre le bazar sur ces circuits

après, c'est à toi de vérifier sur place

ceci explique pourquoi en prestation, on utilise des armoires de répartition, comme çà, c'est l'armoire qui saute et non pas les disjoncteurs de branchement situés en amont de ces armoires


Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 15:34:20 ]