Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant en éclairage.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 759 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion débutant en éclairage.

Bonjour,

Est-ce que ces https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_poliert_demo.htm permettent déclairer correctement une scène?en projettant vers la scène les musiciens?

C'est quoi la portée de ces PAR 56?

 

A bientôt et merci pour les réponses =)

2

environ 35cm... C'est juste une bricole pour faire vaguement de la déco.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3

oui... si tu dois éclairer des musiciens, préfères des par traditionnels (à lampe)

4

L'éclairage de face des musiciens fait en lumière blanche pour les montrer dans leur vérité. La lumière colorée des LEDs donnerait un effet affreux (chinois, mortel, cadavérique, etc.). La lumière chaude rouge-orangée des lampes halogènes est beaucoup plus agréable.

L'idéal pour éclairer des musiciens sur scène est le PC = Projecteur à lentille plan convexe, faisceau rond, très utilisé en théâtre

https://www.thomann.de/fr/dts_scena_6501000_pc_antihalo.htm

Intérêt: tu peux régler progressivement la largeur du faisceau pour n'éclairer que la zone du musicien. Ça fait un éclairage propre et net de n'éclairer que les zones utiles et de laisser le reste de la scène en noir.

Inconvénient: assez cher mais l'idéal à la longue.

On peut aussi utiliser des PAR, mais la largeur de leur faisceau dépend de la lampe utilisée et c'est pas très pratique pour avoir un faisceau de la largeur voulue.

Les PAR56 en 300W donnent une lumière jaunâtre pâlichone et maigrichone. C'est bon pour les débutants, mais on ne va pas bien loin avec.

Les PAR64 en 500W ou 1000W donnent davantage de lumière. Pour les 1000W il existe 4 types de lampes donnant 4 largeurs de faisceaux, du plus étroit au plus large qui a une forme de "banane": c'est une tâche lumineuse assez allongée. Il faut orienter la banane dans le sens convenable, en général pour couvrir une grande largeur de scène dans le sens horizontal.

Parait économique, sauf qu'il faut acheter plusieurs types de lampes pour avoir les diverses largeurs de faisceaux, et les lampes sont plutôt chères. Donc finalement même prix que les projecteurs bien adaptés à l'usage.

 

Par contre, les PAR64 1000W sont les rois de l'éclairage en contre.

5

Merci

C es't cher je trouve comme projecteur, j'avais choisi les PAR 56 à led car c'est leurs prix qui m'intéressait.

Ce me déçoit que la portée et la couleur fasse de mauvauiseffet pour éclairer les musiciens.

 

Sinon juste des LED blanche ultraluminescantes ca serait mieux?

6

Citation :

C es't cher je trouve comme projecteur

 'en a des pas trop cher qu'on trouve en occase pour 150 ou 200 euros. Faut guéter les bonnes occasions.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

un conseil oubli la LED pour de la face ou alors si tu à le budget les nouvelles découpes LED de chez R.J c'est clairement plus cher qu'un pc DTS

 

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 22:02:51 ]