Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
oui... si tu dois éclairer des musiciens, préfères des par traditionnels (à lampe)
à Chaud
2297
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Juillet 2010 à 03:47
L'éclairage de face des musiciens fait en lumière blanche pour les montrer dans leur vérité. La lumière colorée des LEDs donnerait un effet affreux (chinois, mortel, cadavérique, etc.). La lumière chaude rouge-orangée des lampes halogènes est beaucoup plus agréable.
L'idéal pour éclairer des musiciens sur scène est le PC = Projecteur à lentille plan convexe, faisceau rond, très utilisé en théâtre
Intérêt: tu peux régler progressivement la largeur du faisceau pour n'éclairer que la zone du musicien. Ça fait un éclairage propre et net de n'éclairer que les zones utiles et de laisser le reste de la scène en noir.
Inconvénient: assez cher mais l'idéal à la longue.
On peut aussi utiliser des PAR, mais la largeur de leur faisceau dépend de la lampe utilisée et c'est pas très pratique pour avoir un faisceau de la largeur voulue.
Les PAR56 en 300W donnent une lumière jaunâtre pâlichone et maigrichone. C'est bon pour les débutants, mais on ne va pas bien loin avec.
Les PAR64 en 500W ou 1000W donnent davantage de lumière. Pour les 1000W il existe 4 types de lampes donnant 4 largeurs de faisceaux, du plus étroit au plus large qui a une forme de "banane": c'est une tâche lumineuse assez allongée. Il faut orienter la banane dans le sens convenable, en général pour couvrir une grande largeur de scène dans le sens horizontal.
Parait économique, sauf qu'il faut acheter plusieurs types de lampes pour avoir les diverses largeurs de faisceaux, et les lampes sont plutôt chères. Donc finalement même prix que les projecteurs bien adaptés à l'usage.
Par contre, les PAR64 1000W sont les rois de l'éclairage en contre.
punkandfolk13
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Juillet 2010 à 15:55
Merci
C es't cher je trouve comme projecteur, j'avais choisi les PAR 56 à led car c'est leurs prix qui m'intéressait.
Ce me déçoit que la portée et la couleur fasse de mauvauiseffet pour éclairer les musiciens.
Sinon juste des LED blanche ultraluminescantes ca serait mieux?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Juillet 2010 à 15:58
Citation :
C es't cher je trouve comme projecteur
'en a des pas trop cher qu'on trouve en occase pour 150 ou 200 euros. Faut guéter les bonnes occasions.