Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se former par la pratique ou "vous avez pas besoin d'un gars ?"

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Se former par la pratique ou "vous avez pas besoin d'un gars ?"

Salut,

Ma situation est extrêmement simple, je viens de finir mes études en son (Louis Lumière) et maintenant je cherche à me former à la régie lumière.

Pourquoi ? Hé bien parce que mes grandes passions c'est la danse (contemporaine) et le cirque et que j'ai de plus en plus envie de m'y investir aussi dans les lumières.

Alors à l'heure qu'il est je suis parti pour entamer à la rentrée un stage au Théâtre de la Ville (et j'en profiterai pour pratiquer aussi en light) et enchaîner à Chaillot.

Mais d'ici là je lis les tuto de Clowny et autres documents, et comme pour le son il m'apparaît évident qu'il est temps de pratiquer à un moment, que c'est en pratiquant qu'on apprend vraiment le métier.

Donc je me demande si en lumières ça existe le "compagnonnage" comme il se pratique pour les artisans ? ou si vous connaîtriez pas des structures sur Paris où j'pourrais me pointer comme bénévole pour apprendre en regardant et en pratiquant (parce que là ça me démange, j'en peux plus d'attendre Septembre, et ça seratoujours des expériences bonnes à prendre) ? Peut-être que ça n'existe pas l'été ?

L'objectif pour moi c'est aussi de pouvoir peut-être mieux profiter de mes 2 stages qui suivent.

Merci

(j'ai un peu cherché dans les sujets sur les formations mais pas vraiment trouvé de réponse à celà, et j'dois dire que j'ai pas vraiment les finances pour me payer mon matos pour pratiquer)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2

effectivement en aout, sa va être plus difficile car ya peu de presta sur Paris.

essaye peut être de votre avec des mecs sympa comme Aoudin , Jomo, Clowny ... s'ils ont pas des dates sur Paris où tu pourrais passer pour leur filer un coup de main et/ou regarder comment il bosse!

[ Edit] Clowny est en vacance pour le moment donc il doit pas avoir grand chose ... lol

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 13:42:38 ]

3

Citation :

essaye peut être de votre avec des mecs sympa comme Aoudin , Jomo, Clowny ... s'ils ont pas des dates sur Paris où tu pourrais passer pour leur filer un coup de main et/ou regarder comment il bosse!

 

Hors sujet :

 PS : relis ce que tu écris, là ça devient dur de comprendre ce que tu veux dire... Il faut des notions de décryptage...

 

 Le problème c'est que j'ai très souvent ce genre de demande, mais je ne peux pas y répondre. Sur un travail, on ne peut pas avoir de gars qui "donnent un coup de main" comme ça... Il faut les déclarer pour qu'ils soient assurés, il faut qu'il y ai un besoin réel pour justifier de leur présence vis-à-vis de la prod... C'est la prod qui paye et on ne peut pas lui ajouter une cherge de plus sans raison, etc...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Citation de : jomolaser

Citation :

essaye peut être de votre avec des mecs sympa comme Aoudin , Jomo, Clowny ... s'ils ont pas des dates sur Paris où tu pourrais passer pour leur filer un coup de main et/ou regarder comment il bosse!

Hors sujet :

PS : relis ce que tu écris, là ça devient dur de comprendre ce que tu veux dire... Il faut des notions de décryptage...

 

Le problème c'est que j'ai très souvent ce genre de demande, mais je ne peux pas y répondre. Sur un travail, on ne peut pas avoir de gars qui "donnent un coup de main" comme ça... Il faut les déclarer pour qu'ils soient assurés, il faut qu'il y ai un besoin réel pour justifier de leur présence vis-à-vis de la prod... C'est la prod qui paye et on ne peut pas lui ajouter une cherge de plus sans raison, etc...

 

Hors sujet :

Effectivement pardon, j'ai un peu de mal en ce moment !

Oui effectivement j'avais pas vu la chose sous cet angle et donc forcément c'est plus dur !

Désolé de t'avoir envoyé sur une mauvaise piste "Potikinawah"

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

5

C'était pour la bonne cause, cela dit (pas facile présentement puisque l'école est fermée) je pourrai avoir des conventions de stage jusqu'en fin d'année civile si cela peut aider (évidemment ici je suis prêt à donner de mon temps, je le prend comme de la formation)

Sinon comme je le disais je cherche des structures de bénévolat (sur des petits festivals de musique ou théâtre ou danse typiquement j'imagine que c'est crédible)

 

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 22:50:31 ]

6

Essaye de voir du côté des associations de théâtre ou de musique dans ton coin, ainsi que des MJC locales. bravo

7

Dommage que la requête soit si tardive car, pour expérience, les clubs vacances (campings, Club Med et consorts) sont plutot pas mal pour se faire la main et ne bosser que l'été, en saisonnier.