Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet moduler le clignotement d'une lampe

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion moduler le clignotement d'une lampe

Bonjour,

 

Alors voilà pour un projet d'exposition je voudrais faire clignoter très très lentement une lampe type lampe de chevet, avec une lumière qui disparaît et réapparaît  au fur et à mesure, comme une respiration ( un peu comme les voyants des mac lorsqu'ils sont en veille mais à l'échelle d'une lampe).Bon je ne comprend rien à l'électronique et pour l'instant les recherches que j'ai pu faire sur le net ne m'ont pas permis de voir si un tel bricolage est possible et si oui comment, alors est-ce que quelqu'un si connnaissant pourrait m'aider en me donnant quelques explications ?

merci d'avance

2

quel budget? bricolage? appareils pas cher? config pro?

3

Bonjour,

 

Il faut utiliser un gradateur avec une commande en DMX comme celui-ci:

https://www.thomann.de/fr/stairville_ds_2_rf_dmx_1_ch_dimmer.htm

 

et une télécommande DMX comme celle-ci:

https://www.thomann.de/fr/stairville_djx_16_dmx_controller.htm

ou un logiciel gratuit comme freestyler DMX et un boitier.

4

Pour le budget, quelque chose de pas trop cher qui ne dépasserai pas les 100 euros par exemple.

5

Salut.

 

Il doit y avoir des montages tous fait dans les boutiques d'électronique ou genre kit Wellman.

Salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle
6

merci je vais jeter un coup d'oeil à tout ça

7

Un bloc de puissance monovoie devrait faire l'affaire, on en trouve neuf dans les 70 €, ça doit se trouver pour moins cher en occaz, et après, une micro console ou un enregistreur DMX.

Edit : comme le Stairville proposé par clyde64

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 17:33:10 ]

8

Salut,

 

En kit, tu peux coupler une carte gradateur avec commande 0/10V avec une carte générateur de fonction. Tu regles la sortie pour fournir entre 0 et 10V avec une onde sinus ou triangle et tu choisis la freuqence qui va bien.... de l'ordre de 0,5Hz par exemple.

 

Tu as aussi une solution encore moins chers : un micro controleur qui pilote directement un triac, une dizaine de composant pour même pas 30€, mais faut maitriser.