Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment utiliser mon materiel d'éclairage au mieu

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 832 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment utiliser mon materiel d'éclairage au mieu

bonjour à toutes et tous,

pour faire simple avec mon amie nous nous produisons en duo sur des soires festive ambiance variété iinternationale, et je souhaiterais avoir de l'aide pour exploiter au mieux mon materiel d'eclairage dans un premier temps, et quoi y rajouter si besoin est.

composition de la scène : côté cour chant lead aevc un retour bain de pied, côté jardin dans l'odre regie lumiere et son cote à cote claviers supperposé et bain de pied voilà ce qu ca donne en ce moment mais je ne suis pas satisfait

http://martinique.no-scoop.com/files/users/news_muzik-avenue-de-retour-a-la-dunette-le-samedi-31-juillet_1280497381.jpg

pour le materiel de lumiere: 10 par 56 court, 6 par 56 à led, 2 tubes lumiere noir, une machine à fumée, 2 scaner rover, un laser 2 couleurs, un changeur de couleur dichroide et un effet à led

4 pied en T et 2 pied sans la barre . un rideau de 9m de long sur 3 m de haut noir , 3 toiles triangulaire en licras de 1,50m sur 2m et 2 de 75 cm sur 2m

si quelqu'un peut me donner une idée pour faire une scène correcte !! merci d'avance

ps: dites moi également pour les couleurs !! merci

2

je possede une console basic avec 6 tranches et une cosole dmx 512 que je ne sais pas programmer !!

3

bonjour, il serait peut être déjà plus efficace de tourner sur logiciel style freestyler, ( gratuit ) et tu pourrais déclencher tes lumières avec ton clavier en fonction de ce que tu joues, évidemment, il faut se taper la programmation.

tout ça sur un pc portable, ( pas besoin d'une bête de course) un boitier enttec par exemple usb/dmx,

parce que là je ne vois pas comment tu gères ton eclairage ( 2 consoles en plus )alors que tu joues de la musique.

christophe

4

freestyler c'est bien quand t'as pas trop de sorte de projos différents

genre 1 sorte de scan et 1 sorte de par led, là c'est pèpère

mais vu son matos .... ya un peu de tout ...

je pense qu'il faut déjà qu'il se constitue une set de projecteurs homogène

ya pas mal de trucs inutiles là dedans

et sinon muzik-avenue, tu ne confonds pas jardin et cour ?

5

Avec ce matériel, ce que je ferai, c'est de mettre les PARs 56 en face pour vous éclairer sur deux pieds de chaque cotés, les Leds en contre avec les deux rollers. Les plans fixes sont un bon compromie, pour éviter de trop s'en soucier et pour evité de faire sapin de noel, donc une petite console programmable DMX, style Chaman a 100€ devrait suffire. Par contre pour mettre tout en DMX, il faut des bloc de puissance pour vos PARs trads.

Ce n'est que mon avis.

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
6

sur une petite console, style chaman, même plus cher

il va s'arracher les cheuveux... pas la peine...

autant faire sur PC

7

Une fois qu'il aura fait ses programmes une bonne fois pour toute, il n'aura pas besoin de revenir dessus. Donc moi je dis OK pour la petite console !

C'est pas avec le peu de projos qu'il a qu'il va s'arracher les cheveux avec ce type de controleur !

En ce qui concerne ton matos ... vires ton unique changeur de couleur, il sert à rien tout seul surtout que t'as des projos à leds maintenant. Vires aussi ton effet à leds (qui doit pas éclairer des tonnes) et ton lazer (non plus), ce genre de bricole c'est pour faire mumuse pas pour faire un bon petit éclairage de scène.

En résumé, tu conserves : 

Tes PAR 56 :

4 pour ta face (2 à droite sur un pied et 2 à gauche sur un pied)

2 en contre (légèrement dimmés (50%) pour éclairer vos partoches)

4 au sol à la vertical contre ton rideau de fond de scène (en guise de déco) tu vois ?

Tes projecteurs à leds pour le contre.

Tes lumières noires c'est bien mais si c'est pour vous, habillez vous tout en blanc alors ! et fixes les sur tes pieds de face.

Tes 2 scans en contre aussi.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 21:57:03 ]

8

merci de vos réponses j'avais essayé cette config :

4 par trad de chaque coté en contre 1rouge, 2 vert, 1 violet

2 par led de face de chaque coté 

lampe noir au sol

voila mais je vais essayer ce que vous m'avez proposé ! je vous fait des photos

merci

a bientôt

9

Si tu veux utiliser de l'UV, tu peux faire comme les Punish Youself:

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/3633465/Punish+Yourself+l_b61619f80407f0b8e60522363210.jpg

icon_bravo.gif N'ayez pas peur, ils sont très gentils et font de la musique qui réveille tout ce qu'il y a de vivant autour de la scène!

Www.myspace.com/gormzlelighteu
10

Je ne trouve pas forcément l'UV esthétique sur scène. Je ne l'utilise seulement que si il y a un réel effet à faire avec.

Les lampes noires font ressortir tout les défauts : pellicules, tâches sur les vêtements, dents jaunes et j'ai pu remarquer que certains maquillages étaient vraiment dévalorisés sous une lampe UV.

Cela ne reste qu'une question de gout.

Cordialement, Pierre.

(Je tombe sur eux dans la rue, je ne suis pas sur de ne pas me barrer en courant!)

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT