Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de projecteur introuvable

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 505 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Type de projecteur introuvable

Bonjour à tous,

Je recherche un type de projecteur que je ne vois plus dans aucun catalogue ... tout est remplacé par la LED.

J'appelle ça des dichrolight, dont voici une photo ici :

http://www.entertainershop.de/images/big/dichrolight_kaltl30155.jpg

 

 

Si vous savez où je peux m'en procurer rapidement, n'hésitez pas ... avant que la LED débarque encore plus.

PS : je ne suis pas anti-LED, loin de là, mais je ne souhaite pas exploser le budget de 1, et de 2, ce n'est pas encore ça la pêche au niveau du low-cost. Ce genre de dichro coûte 300 euros max neuve je pense !

Merci beaucoup pour votre aide.

Marc-A

 

 

 

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 19:15:38 ]

2

Tu peux prendre un icolor de chez jbsystem, ça fait la même chose et coûte environ 240€ prix public (de tête)

3

J'avais pensé au iColor mais c'est bêtement 4 quartz, donc hyper flood, l'avantage avec la lampe dichro c'est qu'on aperçoive encore un minimum le faisceau. Et le iColor est moins compact, moi c'est pour mettre sur pied. J'ai le côté hyper compact et hyper simple du truc. C'est pour mes kit mariage. Super simple d'utilisation, sobre, classe, hyper pêchu quand même, et pas cher !

Showtec en faisait encore il y a quelques temps, j'ai en mais pas de nom sur la bête !

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 19:33:34 ]

4

je te conseille quand même de revoir ta position sur l'achat d'un PL4 ou copie en 2010.

J'en ai eu 2 il y a 10 ans, formidable, mais trop gourmand en énergie et les lampes dicros sont fragiles, chères et ont une durée de vie courte.

Ce type de produit avec led 3 en 1 DMX est puissant et bien mieux sur tous les critères dont j'ai parlé avant.http://www.mediazero-shop.de/catalog/product_info.php/n/involight_ledarch_300t_24x_3w_triled_led_washlight/cPath/60_508_1028/products_id/203924

 

5

ET que me conseillez vous pour un kit mariage avec de la LED alors ?

Si je peux me permettre, le projo idéal devrait avoir les caractéristiques suivantes :

- LED alors

- controllable en DMX

- grande puissance lumineuse (pour info les dichros c'est 8 ampoules de 250 W, donc avec 2 j'envoyais 1 kW par couleur !)

- faisceau moyen, pas 15°, 30° me semble une belle valeur

- ce que j'aimai aussi sur les dichros c'est qu'on voyait changer de couleur et d'emplacement en même temps, je m'explique, je ne veux pas que les gens voient le panneau changer de couleur en entier à chaque fois ! Cet effet donne un peu un effet strobe lent de couleur que je n'aime pas.

- prix pas trop exagéré

Si mes caractéristiques sont folles, n'hésitez pas à me le dire !

Merci pour votre aide ...

Marc-A

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

6

Il est vraiment nul ce produit, et arrête de faire ta pub s'il te plaît.

7

Il fait la pub de son propre magasin  icon_rolleyes.gif mais même, ce produit est merdique

8

moi je t'ai déjà mis en lien le produit idéal en remplacement de PL4 ensuite tu peux partir sur d'autres types de produits mais évite les projos led avec effet pizza

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 07:47:35 ]

9

je viens de voir chez musictore un produit qui pourrait encore mieux te convenir car avec ses 21 canaux tu peux faire du matricage et retrouver l'effet du changement visible de couleurs que l'on avait sur les PL4, de plus, sans ventilo! 

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Horiziodes-LED/lightmaXX-Platinum-STAGE-COLOR-24-24x3W-Tri-LED/art-LIG0007650-000

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 10:55:15 ]

10