Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'éclairage

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 755 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question d'éclairage

Salut à tous,

J'installe  une petite structure en poutrelles métal pour de l'éclairage afin faire des prises de vue (et de son) de musiciens en action.

Etant très juste en budget, j'achète tout d'occase, et j'ai un bloc de puissance gradateur 8 voies de 10 A.

Pour les projos, j'ai la possibilité d'avoir un fresnel 5000 w.

N'ayant que quelques petites notions d'électricité, je me demande s'il  serait possible, plutôt que d'investir encore dans un dimmer de 5000 W, de relier deux voies 10 A de mon bloc de puissance (sans me gourer dans la phase et le neutre). Ca me ferait 20 A en 220 donc 4500 Watt réglables par 2 canaux.

Est-ce je risque de tout flinguer ou pas ?

Merci à tous.

Alain

Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
2

bonjour,

 petite structure : 5000W

 on te le donne ce projo????, j'ai peur que cela ne te serve pas à grand chose, sauf des problèmes pour le commander.

avec ton bloc tu peux déjà piloter des 2kw, largement suffisant je pense .

christophe

3

pour moi c'est riqsué redface2

Fait gaffe au gaffa  !
4
C'est surtout pas possible..
5

Ta pas de notion d'électricité, t'achète d'occasion.

Sa ces du suicide, excuse moi de l'expréssion, appel un éléctricien par ce que si tu te goure, soit tu t'éléctrocute et la bon courage, soit tu flingue tout, soit ta une chance monstrueuse et tu y arrive.

 

Appel un éléctricien habilité dans ce type de chose.

Google est ton amis : http://www.intervention-services.com/

6

Si tu n'as pas le budget pour faire autrement, commence par changer la lampe, entre les 5000W et les 2000W, je sais qu'elles ont le même culot, à voir après avec la auteur de filament.

Bien cordialement, Pierre.

(ne soyons pas morbide, électrisé est plus adapté que électrocuté)

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
7

jim178, c'est pas ta boite le lien ?

8

Citation de assodecibel :

(ne soyons pas morbide, électrisé est plus adapté que électrocuté)

 

bravo enfin quelqu'un qui emplois le vrai terme! Quand je corrige les gens quand ils disent électrocuté on ne me crois pas! facepalm
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


9

tout à fait raison. c'est le terme exact