Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec le DMX ??

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 5 510 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter avec le DMX ??

Bonjour,

Voilà je viens d’acheter 2 Dynamo250 et un control 12 Scan de chez Mac Mah.

Mon problème est que je n’ai jamais touché de consol DMX je ne connaît absolument rien. Déjà je ne sais meme pas quel fiche mettre dans la consol Mal ou Femelle ? Ensuite comment créer des programme ? J’aimerai pouvoir diriger le faisceau des scan mais je ne sais vraiment pas comment sa marche.

Quelqu’un peut me donner les première base ? ?

Merci d’avance

Afficher le sujet de la discussion
11

HHaaaa que de l'aide je me sent pas tout seul c sympa à vous de prendre votre temps pour m'aider !

En faite la j'ai mis juste 1 Scan, j'ai mis les DIP juste sur le 1

Ensuite j'allume ma consol ( tout les fader son en bas )

Ya sur mon ecran ecrit " SN1 BK01 " la led plage 1, manual est allumé et la led orange blackout clignote

A partir de la je fais quoi ???  mon scan change de couleur de gobo mais ne bouge pas de place.

 

La j'apuis sur programme la led clignotte, j'apuis sur blackout pour enlever la led orange, j'apuis sur scanners 1 (sa clignotte) je teste chaque fader de 1 à 8 et rien ne ce passe !icon_cry.gif

12

tu veut commencer a faire de la programation enfaite ?

Fait gaffe au gaffa  !
13

Bin je commence à comprendre qu'est-ce que c'est les scene, bank, chase etc .. et donc maintenant j'aimerai pouvoir diriger mes scan et oui en effét commencer a faire de la programation

14

la programation na elle n'ont plus rien de compliquer   

pour proceder  tu savoir que une scene est un état lumineux

                                    que une chase est une "defilade" des scenes qui y ont été programmée

                                    que une bank est une memoire de 8 scene 

et c'est a peut pres tout pour le vocabulaire ( en tout cas dans un premier temps )

pour crée une scene : tu reste appuyé plus ou moin durant 10 secondes sur le bouton  programation ( qui se trouve en bas a gauche )

la le mode black out va s'enclencher tu le desactive en appuyant sur le bouton black out ( logique ) icon_mrgreen.gif

tu manipule tes scans jusque a avoir l'effet que tu veux  un fois le "tableau"réalisé tu appuye sur midi rec (juste au dessus de programation )

et tout de suite apres tu appuye sur le bouton de scene auquelle tu veux attribuer le dit tableau et pour confirmer la console  vas briller de mille feux deux fois de suite

et tu recomence ainsi de suite

 

pour programmer une chase tu appuye sur programation tu desactive le black out

tu choisie le num de la chase que tu veux effectuer et tu la selectionne en appuyant sur le bouton lui coresspondant  icon_mrgreen.gif     

suite à ça  tu appuye sur le bouton midi rec et puis sur celui de la premiere scene que tu veut inserer dans ta chase là la console vas s'illuminer 2 fois de suite

et procede ainsi de suite avec toutes les scenes que tu veux y inserer

 

 

 

 

 

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 21:51:24 ]

15


faut pas oublier de selectionner une " FIXTURE " ^^ sinon tout ca serre a rien ^^

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

16

pour créer les scenes evidement

Fait gaffe au gaffa  !
17

Bonjour,

 

Merci pour toute ses infos mais tout rien icon_sad.gif

Je n'ai aucun mouvement peut être que c'est mon scan qui n'est pas bien reglé avec les DIP ???

Je met le Scan sur 1 et 10 on je fais sans doute une erreur ???

 

Merci à vous

18


bonjour, pour éviter les doutes, prends une photo de ton adressage(dip switch); et mets là sur le site, ce sera bien plus clair que des discours, pour savoir si ton adressage est juste ou faux.

christophe

19
20


question a la c** as tu au moins sélectionner le 1er bouton fixture ou appareil?  icon_facepalm.gif

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...