Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec le DMX ??

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 5 507 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter avec le DMX ??

Bonjour,

Voilà je viens d’acheter 2 Dynamo250 et un control 12 Scan de chez Mac Mah.

Mon problème est que je n’ai jamais touché de consol DMX je ne connaît absolument rien. Déjà je ne sais meme pas quel fiche mettre dans la consol Mal ou Femelle ? Ensuite comment créer des programme ? J’aimerai pouvoir diriger le faisceau des scan mais je ne sais vraiment pas comment sa marche.

Quelqu’un peut me donner les première base ? ?

Merci d’avance

2

cherche sur ce site, il y a eu un dossier des bases du DMX qui a été écrit =)

3

Pourquoi l'avoir acheter si tu ne sait pas comment il fonctionne ?  headscratch.gif

 

Autant prendre un boitier USB/DMX, c'est largement plus simple...

 

 

4

En faite je l'ai acheté parce qu'il faut que je commence à maîtriser le DMX.

J'ai un collègue qui lui la maîtrise mais il est à l'étranger et impossible à le joindre, donc voilà je passe des coup de tél à droite à gauche cherche sur le net et biensure je viens voir des forum.

Au début tout est dure et compliqué mais une fois que l'on connaît c'est très simple donc voilà je suis au niveai 0 de l'apprentissage

5

C'est sur, bon courage...

 

 

6

Le plus compliqué, c'est pas forcement le protocole en lui même, mais surtout la manipulation de la console, et la correspondance entre ce que tu veux faire, et les concepts derrières la console (imbrication des scènes, des séquences, des cues, etc les uns avec les autres).

Une fois que tu aura lu les dossiers de base, tu pourras regarder du coté du mode d'emploi...

7


Oui c'est vrai que c'est pas simple ! Sa fais quelques heures que je passe dessus j'ai meme pas réussit à changer le moindre logo, couleur ni meme de placement ! Deriere le scan ( Dynamo250 ) Ya 10 petit bouton et moi on ma dit il faut je met le 1er scan sur 1 et le 2eme sur 1 et 5 vu que c un scan à 4 canaux.

 

La j'ai juste branché un scan donc juste sur 1 et apres sur la consol j'ai essay tout les truc mais bon je comprend rien. On ma aussi dit que chaque mouvement est une adresse a configurer dans la console, mais comment on rentre une adresse ??

 

enfin voilà si quelqu'un connaît mes appareil ( control 12 scan ) de chez JB System Mac Mah et 2 scan ( Dynamo250) de chez Jb System. J'espere surtout que mes Dynamo250 ce controle bien avec une consol DMX entre autres avec celle que j'ai ?

8
9

Ha je commence à comprendre certaines chose la, parcontre il disent qu'il faut un bloc de puissance ???icon_sad.gif 

pour mes petite Dynamo250 aussi ?? nan ??

Mes dynamo ont 4 cannaux il faut que je met comment mes DIP ?? 1,2,3,4 ??

1 pour couleur

2 pour logo

3 pour haut et bas

4 Pour gauche et droite

et aprés sur ma consol comment je lui rentre une adresse ??

Olalalaaaa je suis perdu et dire que dans 2 semaine je suis normalement en salle avec ce truc

10

c'est simple tu adresse le premier en 1 avec les D.I.P. switch  

et le 2 eme en 17

et donc le premier scan sera attribuer a la touche 1 des fixture et le 2 eme scan a la touche 2

en suite tu selectionne la touche du scan que tu veux et tu bouge les faders de ta console pour creer ce que tu veux  et tu repete l'operation avec chaque scan    et si tu veux faire la meme chose avec les 2 scans tu selectionne les 2 bouttons fixture qui leurs sont attribuer   

si tu comprend sa le reste est indiquer dans la notice   

mais si tu bas encore de l'aile nous sommes la pour t'aidericon_bravo.gif

Fait gaffe au gaffa  !