Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canon co2

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 673 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Canon co2

Hello tout le monde j ai acheté un canon a co2 double jets (sfat) je l'ai testé cette après-midi pour ma prestation de demain double sorties donc 2 bouteilles de co2 (de airliquide) mais j'ai vu des vidéos l effet ne ressemble pas du tout icon_sad.gif je n ai presque pas de fumée y a t il une astuce ou quelque chose??!! merci de m'aider ma prestation et demain!!  icon_smile.gif

2

Salut,

 

Tes bouteilles sont a tube plongeur ?

 

Sinon, il sera peut etre necessaire de retourner la bouteille (c'ets le cas avec du CO² de brasserie).

 


3

ah okey merci beaucoup et en effet mes bouteilles ne son pas a tube plongeur et une bouteille de brasserie retourner fonctionne comme une bouteille a tube plongeur?

4

Hors sujet :

(J'y connais rien) C'est pas sous pression ces machins là?

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


5

Hors sujet :

Non, le CO2 est stocké sous forme liquide

 

6

Voila, tu a juste a retourner tes bouteilles, pas besoin de canon pour comprendre, tu la prend à l'envers et tu essaye.

 

 

7

Hors sujet :

Oui, mais pour liquéfier un gaz il doit être sous pression...

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


8

Hors sujet :

Oui, une partie s'évapore lorsque la pression à l'intérieur diminue, pour arriver à sa pression de saturation.. La différence fondamentale avec l'air comprimé, c'est que la pression reste constante dans la bouteille au fur-et-à-mesure qu'on la vide, tant qu'il y a du liquide :) (Par contre, ça refroidit beaucoup plus vu passage liquide->gazeux ^^)

 

9

Hors sujet :

Et cette pression n'est pas utilisable?

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


10

 

Hors sujet :

 

Si, puisqu'elle est plus grande que la pression atmoshpérique :) Tu connais aussi: pompe à bière, paintball, et j'en passe :)

L'avantage c'est que ça reste constant: la bière aura un débit constant, le lanceur de paintball tirera à la même distance, ... jusqu'à ce que la bombonne soit vide ;)