Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour lightshow !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 083 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour lightshow !

Bonjour à tous ! 

Alors voilà , je sui entrain de concevoir un light Show son et lumière. 
J'ai dejà choisis mes projeteurs , mais je me demandais comment les commandés et etre sychro avec la musique. 

Mon idée actuelle est la suivante : 

Comme je n'aurai que besoin de "Dimmer" la puissance des projo et pas controler des couleurs ou autres , j'ai pris des projo sans DMX , juste allimentés par des lignes électriques. 

Je pensais ensuite mettre des Bloc de puissance DMX , c'est a dire des bloc de 12 prises standars , et ce bloc serai ensuite relier à un PC via un cable DMX ce que me permetterai de controler la puissance des prises et donc des projo. 

Ma question est la suivante : 

Connaissez vous un bon programme dans lequel je pourrai connecter ces bloc de puissance, et dans une timeline du programme mettre ma piste musique et ensuite des pistes representant les projo pour créer mon light show. 

Et deuxieme question , comment je connecte en mdx mes bloc au pc ? 
sachant que j'ai 4 bloc de 12 entrée , me faut il un matériel spécifique , pour connecter ces 4 dmx au pc ? 

Si vous avez des conseils à me donner sur la façon de créer ceci cela me serait très utile (peut etre que mon idée est fausse ou que je m'y prend mal). 

Merci en tout cas d'avance pour toute info ou conseil de votre part. 

Excellente journée. 

Robin

2

Citation de theufo :

Connaissez vous un bon programme dans lequel je pourrai connecter ces bloc de puissance, et dans une timeline du programme mettre ma piste musique et ensuite des pistes representant les projo pour créer mon light show. 

D'après ce que j'en sais, le logiciel "martin light jockey" en sera capable.

Citation de theufo :

Et deuxieme question , comment je connecte en mdx mes bloc au pc ? 
sachant que j'ai 4 bloc de 12 entrée , me faut il un matériel spécifique , pour connecter ces 4 dmx au pc ? 

En fait tu sors de ton PC par un câble USB qui sera connecté à une interface qui resortira en DMX.

Les blocs sont reliés avec du câble DMX les uns aux autres grâce aux entrées et sorties (IN et OUT) présentent sur chacun de tes blocs.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3

super merci bien pour les infos,

 

juste une précision quand tu parle d'interface entre le pc et les bloc , est ce que tu pourrais préciser ?

 

C'est une simple boite qui convertis le usb en dmx ?

Est ce que tu pourrais me citer un example ?

 

Meric d'avance ++

4

pour light jockey c'est l'interface light jockey http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20lj2.htm

Fait gaffe au gaffa  !
5

En fait, ya deux types de programmes : les programmes qui nécessitent une interface spécifique, et les programmes qui prennent la plupart des interfaces habituelles.

Les premiers sont en général gratuit (au moins l'utilisation avec 0 univers DMX), mais tu paye le cout de développement par le prix élevé du boitier : en achetant un boitier très largement au dessus de son cout de fabrication, tu finance en fait le cout de développement du programme (ex Martin Light Jockey, GrandMA on PC, dasLight, etc). À partir de 500 € le boitier pour de l'occasion.

Les second sont soit gratuit (FreeStyler) soit payant (White Cat, qui pourrait d'ailleurs répondre à ton besoin), et utilisent des boitiers qui sont vendu au cout de fabrication du boitier (boitiers enttec, par exemple) que tu pourra trouver à partir de 40 € pour les plus simples.

Attention tout de même à bien tester le programme avant de prendre une décision.