Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils : Piloter des pars en midi/DMX ? en Synchro avec musique

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils : Piloter des pars en midi/DMX ? en Synchro avec musique


Bonjour !

Pour faire un montage multimédia, j'aurais besoin de pouvoir piloter l'éclairage (on-off) de 9 pars (led ou pas), en midi, ou du moins en synchro avec de la musique pré enregistrée.

Exemple concert... J'ai 9 peintures que je veux éclairer avec des pars en fonction de la musique, et tout ça automatiquement (pas manuellement) car l'installation doit fonctionner seule.

Donc l'idéal c'est d'avoir un morceau de musique que je lance sur un pc et les lumières qui s'allument et s'éteignent à des moments choisis, prédéfinis...

Comment puis-je faire (j'ai un pc, donc pilotage par soft possible, interface dmx ? midi ?)?

Merci d'avance pour votre aide

Fabrice....

Fabrice lig
2

Allez les amis ! un petit conseil est le bienvenu ! Merci d'avance !

Fabrice lig
3
Pas de midi, il te faut un soft type LightJockey Martin ou Freestyler (il me semble qu'il le fait aussi). la musique doit être lancée depuis le pc ou est installé le logiciel.

Ensuite une interface correspondante au soft que tu utilise, quelques blocs de puissance pour chacunes de tes gamelles trad et ca roule.
4

pour des changements programmés, sur sunlight tu peux :

https://www.nicolaudie.com/main.php?id_page=4

easy show

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 17:04:38 ]

5

la musique cest le son ambiant ou une musique bien précise ?

6

Merci pour vos pistes,

En ce qui concerne la musique, c'est une musique bien précise, composition originale.

Pour être précis, des lumières doivent éclairer des tableaux à des moments choisis (par moi), sur une musique originale.

Merci de votre aide à tous !

Fabrice lig
7

Effectivement, une Timeline, come sur le programme Sunlite est ce que je recherche.

Je décide donc sur ma timeline ce que je veux allumer/éteindre comme light (voir la couleur même), et donc en synchro avec un morceau de musique importé dans le programme...? J'espère que j'ai bien compris.

Maintenant, il faut donc un programme, une interface DMX, un bloc alim pour les light + les lights.

J'ai vu qu'il y avait des interfaces DMX avec carte SD, sans doute pour mémoriser un show directement dans le boitier sans avoir besoin du PC...Enfin, je suppose...

Le top serait de pouvoir lancer le show et l'audio du boîtier DMX...donc pas besoin de PC...

Vous savez si c'est possible avec l'un ou l'autre programme/boitier?

Merci...............

Fabrice lig
8
Il me semble que Showtec à sortie un produit qui fait ce genre de chose, à vérifier.
9

je sais qu'avec sunlight tu peux envoyer du DMX avec horaire programmé pour des expos par contre avec du son je pense qu'un PC est indispensable mais je ne suis pas sûr donc si tu as des infos je suis preneur .

10

honnêtement si tu as un PC ça serra plus facile d'utiliser freestyler avec un boitier enttec open DMX. au final, ça va te coûter 60 € max et tu peux synchroniser avec une timeline et directement avec le lecteur winamp.

 

Pour les PAR si tu peux prendre des LEDs n'hésite pas, tu aura pas besoin d'utiliser de boitier gradateur et tu pourra choisir la couleur que tu veux pour l'éclairage.