choix scan ou lyres 250 msd...
- 33 réponses
- 8 participants
- 5 500 vues
- 9 followers
poppy44
voilà une tite question pour completer notre parc.
nous avons dejà 4 scans en 250 elc, 2 rollers en 250 elc et 2 scans 250 msd.
nous aimerions compléter ça...
utilisation discomobile exclusivement.. 250 msd budget 1000/1400 euros
plusieures options:
-4 clubscan mk2 electroconcept NEUFS
-des scans martin 518 (occasion forcément)
-des lyres mac 250+ martin(occasion forcément aussi )
à votre avis(les pros!!!) qu'est ce qui serait le mieux?
dans l'absolu des robe dj scan 250 XT auraient été le top puisqu'on en a déjà et qu'ils sont très bien....sauf qu'on n'en trouve pas.
si vous avez d'autres idées, tout en restant dans de la marque pour les produits d'occasion, je suis preneur.(claypacky,coemar,robe ou martin)
bien sûr on évite les boost, american dj,jb system,contest,etc...
merci. ![]()
http://www.olla-animations.com/
- 1
- 2
Kourtch'
Des MX-10 d'occasion
poppy44
ça se trouve dans ces prix?(je dis ça car j'en ai pas vu.)
y'en a chez js france....mais hors budget.
[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 00:42:05 ]
Kourtch'
Euh 1400 par tête ou global ?
poppy44
héhé global tu penses bien..
si tu relis 1400 y'a assez pour 4 clubscan mk2...à 1400 pièce...on file sur des lyres martin.
Kourtch'
ah ok autant pour moi ![]()
chriis
bonjour,
pour moi 2 solutions, des scan mk2, tu as largement le budget, ou alors tu attends encore et tu prends chez jsf des mini scan hpe
c'est aussi mon choix que je vais devoir faire, mais je crois attendre le budget pour des hpe
christophe
YannImmersion
A mon avis il vaut mieux des MX10 plus péchus et qui consomment moins.
Good lights.
poppy44
et 2 mx-10 çà vaut 4 clubscan MK2 ?(pas en prix!!! mais en couverture/qualité )
chriis
bonjour yann,
effectivement les HPE consomment. je ne connaissais le MX 10, je viens d'aller jeter un oeil sur le site martin, à priori pas de frost et pas de correcteur.
et de mon coté j'ai déjà 2 hpe, d'ou la logique pour moi d'en ravoir 2 autres.
mais donc d'après toi, malgré leur lampe, ils ont moins de pêche que les mx10?
christophe
jomo59
Oui. Le traitement optique n'est pas le même. Dans le Miniscan HPE tu as un système optique avec miroir et double condenseur qui donne une qualité de faisceau incomparable. Par contre, ça donne un flux un peu moins violent qu'avec un reflecteur corolle. Le MX-10 a plus de pêche, mais un faisceau bien plus crade.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
poppy44
donc pour un usage discomobile le mx-10 parrait + adapté.
quid des roboscan 518?
jomo59
entre les deux! Faisceau de qualité moyenne et moins de pêche qu'un MX-10.
N'empêche que j'adore les 518...
poppy44
bah perso le prix est correct.
maintenant qu'en est il des pièces détachées en cas de panne?facilement trouvable?à quel prix?
gormz
Pour les pièces détachées, tu trouves sans problèmes les moteurs pas à pas, les dichro, les filtres anti-UV, les corolles...
Ce qui n'est plus dispo, c'est les éléments de carosserie, et les cartes électroniques (les composants eux sont dispos), pour le reste, tu peux entretenir sans problèmes ces machines.
Soit tu en achètes en excellent état, soit tu fait comme j'ai fait, tu achètes des lots de machines HS, et tu retapes tout, ça coute le meme prix au final, mais tu sait ce qu'il y a dans tes machines!
Ca reste de bon scans que j'utilise régulièrement et qui ne me posent quasiment jamais de soucis.
Hanternoz
salut, j'ai bien lu attentivement vos réponses. Question conso, qu'est ce qui goinfre le plus :
les miniscan HPE ou les MX10 (ou les scan 250 electroconcept ?)
entre 2 martin ou 4 electroconcept, mon coeur balance ...
PS: Merci poppy d'avoir ouvert le sujet
poppy44
bah perso je préfère 4 electroconcept...
même si les clubscan rendent moins que des mx-10, pour le même prix tu as 4 scans neufs ou 2 occasions martin.
pour faire du baloche, les clubscan me paraissent amplement suffisants.
nachos
poppy44
baloche:bal (mariage ou populaire)
on fait que de la soirée dansante en fait.
YannImmersion
Si tu as le budget, 4 MX sans hésiter, la peche est incomparable...mais avec le prix de 2 MX10 sans flight, tu as 6 clubscan en fligth plus lampe....Soit 12 pour 4 MX10. Ca fait réfléchir, je suis toujours parti du principe qu'on fait plus de chose avec 12 machines qu'avec 4...
Ceci dit, si tu fais 2 prestas par semaine toute l'année, il ne faut pas hésiter une seconde et prendre les MX10. Si tu fais 10 prestas par an...ben c'est l'inverse, les clubs te feront le boulot pour un investissement bien moindre.
Quand aux 518, ça éclaire comme les clubs, les couleurs sont plus nombreuses (mais pas toute utilisables loin de la), l'optique est dégueulasse (énorme halo bleu autour des gobos). En contre partie, c'est solide, si tu tombes sur des machines qui n'ont pas trop tourné (c'est à dire pas des machines qui sortent de boites de nuit) ça peut marcher tressssss longtemps.
Par contre quand ça tombe en panne, faut cracher au bassinet. Dans les 60€ le moteur martin neuf, 60€ le filtre anti calorique, entre 15 et 20€ le gobo....
Le prisme du club est tournant, le focus est motorisé...
Choisis ton camp...Il y a du pour et du contre...
Quand au HPE, effectivement, l'image est superbe, pas ou peu de halo, un faisceau tranchant, c'est tout petit, ça pese rien mais les couleurs sont moyennes, ça consomme énormément, c'est encore cher en occas...
Toutes les machines ont leur avantages et leur inconvénient. Il faut bien définir l'utilisation.
Good lights.
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 00:05:09 ]
Kourtch'
Citation de YannImmersion :
l'optique est dégueulasse (énorme halo bleu autour des gobos)
dégueulasse c'est un peu fort, bon ok c'est pas exceptionnel, mais elle est propre, rien à voir avec celle d'un DJ Scan (j'ai les deux).
Mon point de vue perso, quand tu fais principalement du baloche, la qualité optique de la machine n'est pas un élément essentiel, vaut mieux regarder en priorité la robustesse, la fiabilité, le poids, la conso. électrique.
Dommage que les feu DJ Scan ne soient plus fabriqués et relativement rares en occaz', c'était ZE compromis idéal en discomobile ! Pas trop gros, pas trop lourd, pas trop cher, fiable, polyvalent...
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 01:18:06 ]
poppy44
kourtch': tu parles de djscan 250 xt ROBE???
tu veux pas m'en vendre? ![]()
Kourtch'
oui, en fait j'ai des Contest SCN 800, l'équivalent des DJ Scan 150XT
mais optiquement c'est kif-kif
jomo59
Pour ce qui est des couleurs du Miniscan HPE, je suis pas d'accord du tout. Elles sont vraiment bien, et combiné avec son bleu de la roue d'effet, et compte tenu de son CTo, son CTB, au niveau couleur, TOUT est utilisable et très joli. Là où le bas blesse, c'est sur les gobos. Ils sont très jolis, mais bouffent trop de lumière. C'est grosso modo les mêmes que sur un GS3. Avec une 1200 ça passe génial, mais avec la 300, si t'as un peu de lumière autour, tu cherches un peu après... Mais ça se change fastoche (c'est ce que j'avais fait au Pulse Factory où on en avait 34!) Et ça consomme... c'est vrai. Mais quel faisceau!
Et perso je préfère 10 fois avoir 4 bonnes vraies machines que 12 chinoiseries en flight... Mais bon... chacun son truc...
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 11:39:08 ]
YannImmersion
Moi je préfère avoir 12 chinoiseries en flight qui marchent (parcequ'aujourd'hui les chinoiseries ça marche) que 4 518 ou 4 HPE dont 1 en panne a chaque presta.
Je crois que la donne a bien changé ces dernières années.
On peut toujours dire que les performances des machines de marques sont largement au dessus des machines chinoises, ça je ne dirais jamais le contraire. Mais on ne peut plus dire que les machines chinoises ne marchent pas. Ce n'est plus vrai. Je ne parle pas dans le vent, j'en possède et j'en suis très content.
Mais bon, on sera toujours en désaccord la dessus, c'est pas un soucis. Je respecte totalement ton avis et tes arguments se tiennent dans bien des cas.
Moi perso pour de la petite discomomo à 10 soirées par an, je trouve que le scans chinois est LE produit.
Pour les couleurs des HPE, j'ai peut être eu une mauvaise expérience. J'ai eu entre les mains des HPE rincés et j'en ai gardé une très très mauvaise impression ! A part le poids et l'encombrement qui sont extraordinaire pour des machines comme ça, le reste m'a laissé très perplexe. Aucune pêche, des couleurs pas top...Mais bon c'était vraiment des machines pourries.
Good lights.
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 12:06:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2