Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour quelques éclairage pour petits canf-conc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour quelques éclairage pour petits canf-conc


Bonjour,J'ai bien vu qu'il y a déjà quelques sujets qui traitent d'éclairage de petites scenes, mais ma question se situe au niveau de très petites scènes pour un groupe.


L'idée et d'agrémenter l'éclairage blafard des néons de certains restaurants ou bars.
Loin de la pretention ( et du budget) de créer une ambiance d'un pro, c'est agréable pour les musiciens d'avoir des effets de couleur braqués vers soi lorsqu'on joue.


Je cherche 2 ou 3 effets types Led pour un buget limité et un volume faible (entre la sono et les instrument les voitures debordent déjà).


Je me demande si les Systeme à Led seront assez puissants pour un lieu avec de l'eclairage domestique.
Je ne cherche pas un truc qui tourne dans tous les sens mais plutôt des "spot" assez lages qu'on dirige vers les musicien et qui changes de couleur.

 Merci d'avance pour vos commentaires

Jean-luc

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 18:06:36 ]

2

Pourquoi hésites tu encore? :p

Prends des pars LED! C'est très polyvalent: tu as une infinité de couleurs, tu peux dimmer, tu peux même strober...

Si tu risques de devoir les utiliser avec des lumière parasites, pousse un peu ta réflexion...

Maintenant, renseigne toi sur les pars avec des leds d'1W, et si possible avec des lentilles pour éviter l'effet pizza (c-a-d de voir toutes les leds de couleurs différentes qui formeront une pizza :p)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


3

Merci pour ta réponse rapide.

Sans faire de pub, juste pour verifier si j'ai bien saisie tes conseils que pensez de ça

https://www.thomann.de/fr/stairville_diffusion_filter_fuer_led_par.htm

et

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_poliert.htm

Je pense en prendre 4 et les fixer sur les pied des HP de notre sono pour qu'ils soient à peut pres à 1m70 de haut.

4

Perso, j'utilise pour la face des par 38 150W sans gélat (j'en ai 4) qui couvrent largement une petite scene avec des pieds de 3m, pour le contre, j'ai 6 par led sur un petit pont, et des par 38 avec géla au sol.

Pour gerer tout ça, j'utilise une petite console dmx 24 canaux.

L'idée des par led est bonne pour du contre (n'eclaire pas tes musicos avec !), par contre tu sera tres vite limité si tu les utilises de façon autonomme. Bon, il y'a bien un mode auto, mais c'est quand meme plus sympa de pouvoir allumer une couleur particuliere en cours de concert sans devoir aller trifuiller des dip switch.

Apres, pour faire un minimum de face, tu peux acheter des par 38 ou 56.

Pour ce qui est de l'eclairage du lieu ou tu joues, a partir du moment ou tu as des light, tu demande a ce qu'on t'éteigne les néons...

Mais si c'est pour jouer néon allumés, les par led 5mm ne serviront a rien..

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 00:10:59 ]