Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils groupe petite scene.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 268 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils groupe petite scene.


Hello, pour notre groupe rock 5 musicos, bar taille moyenne.

Nous disposon de 8 par 56 de 300 w chacuns

1 lampe 4 couleur 4x500 (halogene rectangulaire)

1 triled amercican dj

et une machine a fumée.

le tout DMX avec console.

Je debute , et j'imagine nous éclairer de l'avant avec les 8 par 56 et l'halogene rectangulaire...

et 2 strobos (faut que je trouve comment les rendrent dmx....)

Au fond de scene le triled vers le public. (je l'imagine au centre ...)

Bref il me reste quelques pepettes et j'aimerais encore des lumieres vers le public (en fond de scene aussi,pour voir les faisceaux).

Donc juste qui changent de couleur et s'orientent (je pense a des scanners),  ce qui prime c'est le faisceau.

Idealement 4 scanners avec une ouverture assez grande peut etre, dans l'idée si le scanner se trouve a 3 metres du sol, au sol faudrait un impact de diametre 2 metres....

Bref vous l'aurez compris je ne maitrise pas le language technique....autre facteur important  faudrait limiter la puissance car j'ai dejà 4400 watts + instrus sono etc...

Bref faudrait pas faire sauter le compteur du taulier, ou faire fondre la prise....

Merci de m'avoir lu déja, et pour vos eventuelles réponses...

 

2

Petite question... as-tu un bloc de puissance pour controler tes pars?

Quel est la ref. de tes strobs?

Pour du 2/3 au niveau des scans, ca me parait très difficile...

Quel budget restant?

3

Ps: 4400W... rassures moi, tu as deux prises "séparées" à dispo?

4

merci, oui je suis sur plusieurs prises (quand celà est possible)

Oui j'ai acheté un bloc de puissance dmx pour mes "par " 8 pars /4 couleurs.

Et j'ai donné la meme adresse a l'halogene 4X500 watts.

Les strobos geni electronics 75 watts ( avec chacun une entrée et sortie jack....)

budjet restant 600 euros......et là je racle les fonds de tiroirs...y' aurait eventuellement l'occaz....

bref ouvert a toutes propositions.

5

Ok, donc dans un premier temps, 4 scanners pour 600 euros, ca me parait être une utopie malheureusement. Dans tous les cas, pour les strobs je pense qu'il va falloir que tu les mette sur un bloc de puissance car je ne sais pas ce que tu va pouvoir faire avec tes Jacks destinés à un controleur geni...

Pour les scans... les Pat100 en 100W ou les Dynamo 250 en ELC250W... Entre 100 et 150 euros suivant le produit. Je n'ai pas regardé ce que faisait thomann et scan..

6

Avant de penser auto et compagnie, il ne faudrait pas plutôt penser a harmoniser le kit pour avoir un kit trad ou led de base ?

7

Merci, c'est une aide précieuse je recherche sur les 2 modeles que tu me proposes....

Sont t'ils fiables, ou c'est du bas de gamme comme stage line par exemple ?

Pour les strobos ne sont t'ils pas controlables avec un 0/10 volts ???(c'est ce qu'on m'a dit de  prendre...( les strobos ne sont pas primordiaux. y'en a des dmx (   Stroboscope stage line strobe 1500dx )

8

Citation de : serialdj

Avant de penser auto et compagnie, il ne faudrait pas plutôt penser a harmoniser le kit pour avoir un kit trad ou led de base ?

 oui, mais j'ai pas les moyens de tout remplacer...faut que je compose avec ce que j'ai déjà. et j'en suis assez satisfait.

9

Aucune idée pour le 0/10 sur tes strobs... pour les scans, à 100 euros pièce c'est sur, ce n'est pas du haut de gamme...

10

peut on controler 2 scanner qui se croisent avec un joystick( celui de mon controleur ))??

ce modele, ??

http://rockshop.de/produkt-1067553-1-FCMartinProManiaEFX500600.html