Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STAIRVILLE NOVASPOT 250

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion STAIRVILLE NOVASPOT 250

STAIRVILLE NOVASPOT 250...

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir des avis, ou des comparatifs sur cette lyre que je viens de découvrir par hasard chez thomann...

Je venais de me décider à acheter (enfin) à surement acheter des Mac 250 Krypton d'occasion chez JSF... et je suis tombé sur cette petite lyre.

 

Là où elle m'intéresse, c'est qu'elle pourrait me proposer des performances se rapprochant plus d'une Entour que d'une Krypton.

Thomann sur cette page: https://www.thomann.de/fr/stairville_novaspot_250_moving_head.htm la décrit comme: Developed for the professional requirements of bands, rental companies, clubs etc...

Faut-il comprendre que la qualité est soignée et que je peux m'attendre (pour de la discomobile 25 prestas par an de 6h Max) à un produit sans failles, avec une bonne fiabilité?

Les photos présentées sur le site sont vraiment interessantes du fait de la simplicité d'accès à l'intérieur de la machine.

On peut les voirs en fonctionnement ici: https://www.youtube.com/watch?v=3yWdBOE0tX0

 

Si certains on des infos... je suis vraiment preneur, l'achat doit se faire rapidement.

2

Stairville est une marque simple: c-a-d (a mes yeux) qu'elle convient à des personnes qui ne sont pas exigeant, qui ne sortent pas beaucoup et où leurs prestations ne requiert pas une grande qualité...

Je pense aussi que il vaut mieux laisser tourner une stairville qu'une krypton: dans le sens ou utiliser une krypton sans en tirer un minimum de ses fonctionnalité, ca n'en vaut absolument pas la peine!

Tout va dépendre de ce que tu veux exactement en faire....

au point de vue qualité, puisque c'est un montage très simple, il est relativement fiable... et puis les pièce détachées ne doivent pas couter si cher...

On peut aussi rajouter que la krypton est universelle: si tu veux faire une plus grosse presta que d'habitude, tu peux en louer n'importe ou! Alors que la stairville, pour trouver une société de location qui en possède...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


3

(ma première phrase n'est absolument pas réductrice! Je me considère d'ailleurs dans cette catégorie bravo )

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


4

Malheureusement, je suis plutôt comment dire, du genre a exploiter à fond toutes les fonctionnalités qui s'offrent à moi. Je passe de nombreuses heures à programmer mes machines... je souhaite réellement "créer" pas "laisser tourner"...

Quand tu parles d'une conception simple, qu'entend tu par là? Elle est très complète, 2 roues de gobos, 2 roues de couleurs/effets...

 

5

A moins de vouloir absolument te retrouver avec des machins un peu limite, inrevendable même sur leboncoin, le jour où t'en aura marre de ces trucs là, je vois pas l'intérêt d'acheter ce genre de gadgets (tiens pour info, tu vas sur "leboncoin" et tu tappes Lyres 250 dans image et son... Tu vas voir la quantité de toutes ces broles de marques bidon dont tous ceux qui se retrouvent avec ça essaye vainement de se débarrasser mois après mois... C'en est pathétique...)...

Surtout quand on sait ce que coûte un Krypton d'occaze... A quoi bon se tirer une balle dans le pied?

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 19:39:59 ]

6

Nan, je me suis peut être mal exprimé au point de vue de la conception... Mais je parle pour la marque en général, en partant du principe que leur philosophie de construction est valable pour tous leurs asservis.

 

Moi, étant dans la catégorie: je laisse tourner, ou je programme de façon très 'light' bravo , je ne peux pas te donner un avis précis, ni même les comparer. Mais de ce que j'en sais, si tu as les moyens, dirige toi vers les krypton! Et puis, si elles sont si utilisés par toutes les boites de locations et les professionnels de la lumière, c'est pas parce que le logo de Martin est joli! mrgreen mais parce que elles règnent en maitre-achat sur le marcher des lyres spot 250W...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


7

Tu tombes bien Jomo,

Bonjour dans un premier temps...

Je suis depuis un petit moment les offres de chez JSF.

Je cherche à acheter 4 Krypton, saurais-tu me dire ce que valent les Krypton "d'occasion" vendues 1100HT par rapport aux Krypton d'expo à moins de 200h...

Les modèles d'occasion sont-ils rincés? Combien d'heures en moyenne penses-tu qu'on ces lyres?

 

8

Autre question... que penses tu des ServoSpot par Elite... j'en ai souvent vu tourner dans les centres commerciaux... mais est-ce vraiment fiable?

9

Les Servospot sont de très bonnes petites bécannes, pour ma part j'ai à plusieurs reprises utilisé les 575, c'est très plaisant de bosser avec ces machines et c'est très costaud. Le modèle en 250 je connais pas, j'utilise par contre le ServoZoom 250, même genre avec un zoom, c'est costaud, ça fait ce qu'on demande, le flux est bien, les couleurs un peu moins.

10

Salut. Il n'y a aucun Kryptons rincés chez JSF. (et en général, il n'y a pas de bécanes "rincées" Les Kryptons de chez JSF sont dans un état remarquable. J'en ai acheté il y a quelques temps d'ailleurs. Les - de 200 heures sont quasi neufs... Pour plus d'infos, appelle JSF, ils te donneront les infos.

 

Les Servo spots sont fiables, et dans l'absolu, j'ai 50 fois plus confiance là dedans qu'en des merdouilles de marques bidon venues d'on ne sais-où... Même si j'aime pas trop le faisceau et que je trouve pas ça extraordinaire, c'est en tout cas très très fiable et costaud.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr