Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question achat.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question achat.

Bonjour je vais m'acheter un eclairage complet pour des soirées et des petits concert donc j'aurais besoin d'aide. Mon budget environ 500 euros. L'occasion ne me gene pas.

 

Merci d'avance pour votre aide.

2

Bonsoir,

Peux tu nous donner un peu plus d'infos, c'est majoritairement pour des concerts ou des soirées dj? pour quel type de salle (des bars, des salles de fêtes...) et combien de personnes (pour donner un ordre d'idée de ce que tu recherches)? Possèdes-tu déjà du matériel d'éclairage et de quel type?

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

3

Le plus souvent ce sera des soirées. Il y aura des concert en pleine air avec usage de pyrotechnie. Et non je suis désolé j'ai rien comme matos eclairage. Au max 50 personne.

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 20:56:24 ]

4

J'ai oublier de dire les concert seront du metal, rock...

Et les soirées: anniv, nouvelle an, noel...

Donc des projecteur ça irait je pense.

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par64_10_mm_black_bundle.htm je suis parti sur ça mais je vous demande de me conseiller.

5

Il n'y a pas de quoi être désolé!

En fait ce que je te conseillerai serait d'avoir un matériel qui convienne à la fois pour les soirées dj et pour les concerts.

Pour les concerts la base pour un budget réduit c'est d'avoir des PARS (à lampes donc!!!) pour la face et de préférence long, ils servent à éclairer les musiciens. Pour des petites configs du PAR 56 est suffisant il faut de préférence une lampe avec un faisceau assez large et peut être prévoir des correcteurs chaud et froids. Ces même pars pourraient servir sur de la soirée dj soit en déco posés comme boite à ambre soit en effet sur un modulateur avec des gélatines de couleur (éviter rouge vert bleu jaune).

Pour le contre des projecteurs à led conviennent parfaitement, avec 6 tu peux déjà faire des ambiances. Il faut éviter les pars avec les petites leds (5 ou 10mm) ca n'éclaire pas beaucoup et préférer les leds 1W voir 3W tri si ton budget est extensible. l'intérêt du tri c'est que les diodes sont montées par 3 dans un seul réflecteur et lorsqu'on fait une couleur on ne voit pas les diodes rouges vertes et bleu mais une couleur uniforme sur chaque lentille. La encore ces projecteurs pourraient servir en soirée en déco ou pour l'animation. il faudra prévoir également un petit contrôleur pour gérer tout ca.

Je ne te conseil pas l'utilisation de petits scans pour du concert mais cela convient très bien pour des soirées dansantes, tu peux aussi partir sur des effets automatiques type hexaled (pour les soirées dansantes) pour apporter un peu de mouvement car les pars servent à faire un fond de couleur.

pour les Pars 56 d'occasion je pense qu'il faut prévoir dans les 120€ les 4 pour avoir des projos corrects, il faut compter environ 80€ pour une petite régie graduable type starway cheyen d'occasion (la régie permet de graduer l'intensité en concert et de faire un défilement pour les soirées dansantes). + 40€ pour 2 pieds en T.

Pour le contre on peu avec de la chance trouver des projecteurs avec des 24 leds 1W d'occasion dans les 70€pce soit 240€ les 4 pour commencer (même si il faudrait en prévoir plus avec 4 tu pourras commencer à faire des petites configs)et un petit contrôleur type chaman dans les 70€

il te faudra prévoir 2 effets auto pour les soirées dansantes dans ce cas regarde dans les effets à lampes certains les bradent pour passer à la led et il y a des effets corrects pour pas bien cher (à eviter tout de même les effets type mushroom derby et moon car ca fait foire).budget 150€ pour 2 goboflowers en 250

cela fait un total dans les 700€ j'ai fais au plus juste. je n'ai pas prévu de pont de contre ni de machine à fumée ou strob...

 

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

6

Ok ça marche je vais voir. Tu a des site a me conseiller??

7

Bonjour je suis désolé des doubles post que je fait. Donc nous avans reflechi nous allons prendre que du matos eclairage pour concert et de preference à led.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Kits-projecteurs-LED/_SET_-Lichtset-SINGLE-LED-Polish-LED-PAR-56-RGB-LS-20-Kabel/art-LIG282 J'ai vu ça. Vous pourriez m'en dire un autre (car je vais en prendre 2) et aussi le materiel qu'il faudrait pour des effets pour environ 500 euros.

 

Merci d'avance et encore desole.

8

Attention, comme te l'a dit IMA, il vaut mieux éviter les Leds 5 et 10 mm... pour du concert ca sera vraiment très light. Je pense qu'il faut vraiment que tu prenne des pars traditionnels pour éclairer la face. Tu n'as pas du tout le budget pour faire de l'éclairage de concert en Full Led... Avec ces pars, il te faudra forcément une console DMX pour controler le tout (à partir de 50 euros pour ce type de config chez Contest).

Mais dans tous les cas, tu va forcément être déçu par la puissance. (Je n'arrive même pas a éclairer ma chambre avec des pars de ce type.)

Personnellement, je pense qu'il y a un minimum syndical:

Pour le contre, tes pars peuvent faire l'affaire, donc 180 euros de partis... ensuite console dmx 100 euros, donc 280 euros, puis il te reste de l'agent pour acheter: 4 pars 56 long + lampes, + un bloc de puissance pour les controler (sur la même console que les pars led).

On arrive facilement a 500 euros avec les cables, les rallonges et compagnie..

Donc en résumant:

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-PAR-56-LEDs/_SET_-Lichtset-SINGLE-LED-Polish-LED-PAR-56-RGB-LS-20-Kabel/art-LIG282

+

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Kits-projecteurs-PAR/_SET_-Lichtanlage-1200-Watt-PAR-56-T4-LS-20-Farbfolien/art-LIG012

+

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Consoles-DMX/Botex-DC-1216-Controller-/art-LIG0003745-000

 

Avec ca, tu en as pour 400 euros, ca marche, c'est complet et tu as des possibilités.

Avec les 100 euros restants, tu peux rajouter deux pars led... un pied, des cables...

 

bravo

9

Ok merci beaucoup et sinon en config à 700 euros il y aurait quoi??

10

Hum... pas grand chose car si tu veux monter en gamme sur les Par led... tu vas très rapidement doubler ou tripler l'investissement initial.

La meilleure chose serait de garder ce que l'on a dit en essayant de changer les pars en 10 mm par des 1W...