Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles lumières ?

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 2 508 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quelles lumières ?


Bonjour

 

Que me conseilleriez vous comme jeux de lumière pour commencer à faire des soirées (anniversaires, mariages...maxi 200 pers)

 

BUdget 500 pour commencer.

 

Merci d'avanceicon_lol.gif

ferme là à tout jamais

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Copeland65 :

Ben les mec qui commencent font pas des soirées de 200 personnes!

Si tu relis bien mon post, je spécifie que c'est maxi 200 pers.

Citation de djfurious :

 

Je viens de claquer quelques 4000 euros dans ma sono et ma régie, je souhaiterais amortir un peu mon matos, en commencant à faire des soirées pour des potes, des anniversaires et des mariages eventuellement.

Donc je voudrais juste savoir vers quels types de jeux de lumières, il conviendrait que je m'oriente, en sachant que bien sur, je les ferais évoluer au fil du temps.

Alors quand je dis 200 maxi, c'est parce que ma sono ne tiendra pas plus, mais que je commencerais modestement par des soirées beaucoup plus petites.

 

Je n'ai pas dit que j'allais commencer à faire des soirées pour 200 personnes, mais encore une fois, ça ne fait pas avancer mes recherches......

ferme là à tout jamais

12

pourquoi pas 2 pieds avec 8 par 64 a led de chez thomann ;)

13

bonjour,

sympa, on essaye de donner des conseils, et on se fait engueuler...

heu avant de raler as tu fait des recherches sur le forum pour trouver des réponses à tes questions, es tu allé voir sur des sites style thotho ou music store pour voir ce qui se faisait et combien ca pouvait coûter.

parce que là j'ai un peu l'impression que tu attends que ça te tombe du ciel sans rien faire.

ça fait presque un an que je viens ici pour prendre des conseils quand il a fallu que je m'équipe pour mon spectacle, quand il a fallu que j'achette du par à led j'ai attendu d'avoir des sous en plus pour ne pas acheter les truc à 50€.

un truc presque complet pour 500€ qui sera toujours utilisable pour des prestas un peu plus importantes pour la suite, ça n'existe pas. icon_furieux.gif

christophe

14

Des autos... moi je mettrais 2 Martin T-REX et le jour ou ca marche, tu réinvesti...

15

c'est clair que 2 t-rex, ça rempli une salle =)

sans fumée pour les vieux ^^

et un peu de fumée pour les jeunes, c'est sublime =)

16
Avec quelques ParLed et 2 pieds en T, c'est simple, rapide a mettre en place et ca devrait rentrer dans le budget.
17

Il est plus là... lol

18

si si je lis toujours les posts et j'écoute les conseils.

Je fais mes propres recherches, mais je demande aussi sur le forum car quand on ne connait pas, on ne connait pas..... icon_wink.gif

ferme là à tout jamais

19

+1 Pour les Trex on en trouve beaucoup en occasion en plus dans les 120€, il faut aussi prévoir de quoi les accrocher, ne prends pas le pont échelle c'est vraiment pas costaud, il vaut mieux deux barres en T de qualité, c'est plus propre et moins cher.

Si il te reste un peu d'argent, effectivement l'idée des par led n'est pas mauvaise du tout, par contre avec des leds 1w sinon ca n'éclaire pas grand chose. Je serai toi je regarderai tout d'occasion, des T Rex et des barres en T ca se trouve facilement, des pars led c'est plus difficile

 

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 21:44:02 ]

20

Les T-Rex, je ne les trouve quand même pas très lumineux... donc avec de la led 1W je ne sais pas si ca ne va pas trop couvrir le tout..