Merci, merci, je n'attendais pas de réponses très précise, donc je précise :
Je viens de claquer quelques 4000 euros dans ma sono et ma régie, je souhaiterais amortir un peu mon matos, en commencant à faire des soirées pour des potes, des anniversaires et des mariages eventuellement.
Donc je voudrais juste savoir vers quels types de jeux de lumières, il conviendrait que je m'oriente, en sachant que bien sur, je les ferais évoluer au fil du temps.
Alors quand je dis 200 maxi, c'est parce que ma sono ne tiendra pas plus, mais que je commencerais modestement par des soirées beaucoup plus petites.
J'ai bien reçu ta double réponse Copeland, et j'en prends note, mais comprends que je m'attends à des réponses plus conciliantes
bonjour, le problème de s'équiper c'est d'acheter des trucs qui seront fiables et efficaces, sinon tu perds ton argent, et du coup autant aller louer du matos.
Donc en fait quand on commence à s'équiper, il faut prévoir un budget de 5000 euros, c'est ça?
Et puis tous les gars qui ont commencé ont investi des fortunes dans les lumières.
J'ai compris le concept de il faut acheter de la bonne cam, ton budget et trop serré.....
Maintenant si quelqu'un a de vrais petits conseils, je suis preneur et les posts genre "+1 et achète des trucs de qualité, sinon ce sera pas de la qualité" ben je vais m'en passer.