Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de lyre Nico Light

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de lyre Nico Light

salut a tous j'ai eu pas mal de point positif sur cet lyre mais les 2 seul grop point négatif était les poids et le bruit !!!!

je voulait savoir si quelqu'un avait essayer de débrancher l'un des 4 ventilos ????

je penser un peu a yann où dans le forum ip sonorisation ,où tu avait dis que tu essayerez pour voir mais tu n'a pas donner de nouvelles .

merci a tous !! icon_lol.gif

 

2
Le poids...Pour la 250 pas de soucis, pour la 575 de toutes façon ça pese toujours assez lourd (je parle des anciennes générations de lyres hein, MAC500- MAC600) évidament, les nouvelles machines Clay packy ou Robe ont énormément gagné la dessus.

Pour le bruit, c'est clair que c'est un problème. On peut réduire facilement le bruit de la base en mettant des résistances sur les ventillos. Par contre, dans la tête, c'est risqué a mon avis.
Dans tout les cas, méfiance, en cas de surchauffe après une telle manip, je ne suis pas sur qu'Electroconcept assume la garantie (ce qui est naturel).

En conclusion, si le bruit est vraiment un probleme, choisissez un autre modele plutôt que de prendre des risques. Mais bon, il faut relativiser hein, en discomomo ou en concert rock, aucun soucis. J'ai même fait des mariages avec, quand les gens rentrent le bruit ambiant monte tellement que tu n'entends plus les lyres !

Good lights.


[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 20:40:28 ]

3

moi perso le bruit me générer rien que un peu mais c'est juste pour savoir si on pouvait faire quelque chose.

merci encore

4

et je voulait savoir pour la lampe HMI si la nouvelle génération des lampe jombo d'électroconsept est aussi bien que les lampe française philipse ????

5
Philips c'est pas Français.

Je ne m'aventurerais pas a te dire que c'est "aussi bien" ! J'en utilise sur pratiquement toutes mes machines, ça éclaire très correctement et ça tient le choc tout en coutant 2 fois moins cher.
Si tu fais 3 soirées par semaine toute l'année, achete des philips, tu auras de toute façon le budget pour. Si tu fais comme moi, 10 soirées par an, les jenbo sont parfaites, tu vas les garder 10 ans.
Il y a maintenant des MSD250 et des MSD250/2 si tu veux plutôt favoriser les teintes froides ou chaudes.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 09:16:22 ]

6

ok merci

7

bonjour,

yann,

les couleurs des robes seraient dégueu selon toi, donc tu préfères largement celles du mkII?

niveau bruit entre robe et mkII?

 

christophe

8
A oui sans aucun doute ! Je prefere largement les MKII.
Par contre au niveau du bruit, net avantage pour les ROBE !

Good lights.


[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 12:04:22 ]

9

après il faut voir avec le coemar et le MKII .

je pensse que c'est qu'une question de prix

soit on joue l'économique et on a une lyre neuve flighté et lampé mais pas d'allumage lampe par dmx et pas mal de bruit du au 4 ventilos

soit on  mais un peu plus de sa poche et on joue sur le bruit de la lyre et le confort de l'extinction de la lampe via dmx mais non flighté  mais lampé a si en faite elle sont peut être flighté ???? en voyant sur les photos  mais non indiqué sur la fiche ??????

c'est a voir le budget qu'on y met !!!

10
Message de modération :
Par contre j'espère que tu va pas nous créer un nouveau topic à chaque fois que tu t'oriente vers une nouvelle machine... Un seul topic suffit largement, donc merci d'utiliser exclusivement celui-ci pour faire ton choix (si tant est que tu le fasse un jour..). :police:

Je renomme le topic pour que ce soit plus clair.