Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel petite soirée

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 4 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Materiel petite soirée

Bonjour,

 

Je souhaite investir dans du matériel afin d'animer de petite soirée entre amis (autour de 20 personne)

Je pensais prendre :

- 2-3 spot PAR 56 à LED (si vous avez une bonne adresse pour des PAR 56 LED 5mm avec fonction maitre/esclave je suis preneur icon_wink.gif )

- un stroboscope 75W

- Une Ampoule lumière noire 125W (avec réflecteur perso)

- Un Mushroom

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci

2

Bonsoir,

Combien as tu de budget ?

3

Disons dans les 100€ sachant que je ne compte pas tout acheter tout de suite.

Je prendrais en premier la lampe UV (ca c'est sur car soirée avec peinture UV de prévu) et après j'hésite entre les PAR et le mushroom

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 00:24:30 ]

4

C'est trop court en budget.

 

Il te faudrait le double pour ce que tu souhaites.

Avec 200 euro, tu peux commander chez Thomann en Allemagne et bénéficier de la garantie 3 ans et de la livraison gratuite. C'est le leader européen de la vente par correspondance.

Il fabrique du matériel sous leur marque en sono, éclairage un peu comme Decathlon qui est d'un très bon rapport QP.

 

https://www.thomann.de/fr/equipements_lumiere_scene.html

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 10:33:23 ]

5
Je sais que je ne pourrais pas tout prendre pour 100€ je compte déjà en prendre une partie avec ca et prendre le reste avec un autrre budget que je définirais plus tard.

La question est de savoir si ma liste de materiel paraît adapter a mes besoin et savoir quoi prendre en priorité pour avoir de quoi animé une petite soirée.
6
7

Un pars led (bon marché), c'est 40/45eur... Mais si tu fais tes soirée dans une petite piece (garage, cave, ...), tes pars led font totalement bouffer ton mushroom (= tu ne verra plus ton mushroom).

Tu dois réflechir sur le type de soirée que tu veux faire:

- le mushroom va mettre du mouvement dans ta piece

- les pars led vont juste mettre une ambiance

Le choix réside la dedans...

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


8

et surtout si tu veux tirer parti de ces éclairages il te faut un minimum de brouillard (fumée).

Cela révèlera les faisceaux des PARs et du Mush ; sans machine à fumée, ca fera vraiment "pouet pouet".

Celle ci suffit largement : https://www.thomann.de/fr/stairville_sf_80_nebelmaschine_bundle.htm

 

Les PARs et le mushroom peuvent être utilisés simultanément, si ils sont bien disposés. Par exemple les PARs de chaque coté de la pièce en hauteur vers le bas (ou en bas vers le haut près des murs)  et le mush an centre de la pièce en hauteur.

DeeGSA        

Soundcloud

9
Donc priorité au mushroom ? Même si je met les PAR en mode music ?


Pour la machine a fumer chaque chose en sont temps lol
10

Moi je dirais d'abord les pars, puisque tu n'as pas encore de machine à fumée... mais c'est mon avis personnel :)

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!