Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ECLAIRAGE A LEDS OU A LAMPES ????

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 5 623 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ECLAIRAGE A LEDS OU A LAMPES ????

Bonjour à tous !!icon_biggrin.gif

Voila je souhaite investir dans du matériel d'éclairage pour organiser des soirées avec maxi 100 personnes de type derby etc...

Aujourd' hui on trouve les éclairages à leds ou bien a lampes traditionnelles.

Hormis le fait que le led ne chauffe pas et qu il n y a pas de lampes a remplacer, est ce un bon choix??

Le led est nettement plus cher que les lampes !! alors j hésite!!

Le led eclaire t il mieux que la lampes?? quels sont ses avantages ??

J aurais besoin de vos retours et votre expérience !!!

Par avance merci pour vos réponses!!!icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonsoir,

Pour les effets disco je te conseille de l'effet LED également. il y a pleins d'avantages, la conso et la chaleur et aussi le fait que beaucoup d'effets leds sont DMX et pourrons se synchroniser plus tard avec une petite commande ou un logiciel. Même si il reste quelques effets lampe tres sympa comme le Falcon qui n'ont pas d'équivalents en LED.

Je n'utilise plus d'effet Disco mais j'en loue toujours voici la liste de mes préférés si ca peut t'aider : (par ordre de prix)

Ghost beamled (par 2 c'est pas mal) effet identique au Chauvet vue 1 ere génération  (j'ai les 2!) très solide et compact lumineux et DMX 63e

Mac Mah Quadflower, effet plus classique mais je trouve les programmes internes mieux que sur son équivalent en JB Systems idem pour le moment aucune panne sur 4 appareils souvent utilisés 118e

Ghost Hexaled idem effet classique et efficace 129e

JB Systems Led Devil II une référence (celui que je préfère)!!! 198e

En effet Lampe il y en a deux que j'apprécie beaucoup mais hors budget le Tornad ou ses clones de préférence en HID et le Wizard extrême, eventuellement le goboprism pour un petit budget.

Hors sujet :

Ca pourrait être une idée de topic ! vos effets disco led préférés...

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 20:25:48 ]

12

Je cherche 2 à 3 effets avec un budget de 100 a 150€ pour chacun

13

ça reste léger comme budget

Mais je te conseille 2 orions en maître-esclave, ça fera un minimum structuré

14

Ouep' moi ca serait 2 led devil...

15

merci pour vos conseils !!

je regardais justement l Orion de Jb syst.

J ai trouvé un pas mal chez american dj - quad gem led - qui me semble similaire à l orion de JB . Les produits JB syst sont ils plus performants que american dj ??

16

C'est souvent des produits identiques avec un bout de plastique de plus sur l'un ou sur l'autre... mrgreen

17

ok car j ai vu des demos sur youtube des 2 effets et cela me semble kif kif, hormis le prix un peu moins élevé sur american dj !!

18

merci pour ton post ima evenement je vais etudier tout ca

19

oui c'est la même chose.

Je voulais aussi conseiller 2 led devil, mais c'est ce n'était pas dans ton budget.

En tout cas, prend 2 effets identiques, ça fera "pro" si ils sont synchronisés.

Mais ne prend pas d'effet à led à moins de 130€.... c'est pour une chambre ^^

20

+1 pour plutôt prendre 2 effets identiques, l'Orion est un bon produit.

Toutefois pour avoir comparé les deux et un LED Wings je trouve les animations du mac mah mieux et il est moins cher. Après c'est vrai que la peinture n'est pas aussi belle et que l'afficheur a été remplacé par des switchs mais sinon c'est kif kif et dedans aussi!! Et même si mac mah et ghost n'ont pas toujours bonne réputation sur ce type d'effet ca marche très bien! sinon le Led Devil c'est top !

si ton budget le permet tu peut en prévoir un 3e différents central.

Juste pour info tu vas les accrocher comment?

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 23:18:53 ]