ECLAIRAGE A LEDS OU A LAMPES ????
- 40 réponses
- 11 participants
- 5 619 vues
- 10 followers
HERGE2810
Bonjour à tous !!
Voila je souhaite investir dans du matériel d'éclairage pour organiser des soirées avec maxi 100 personnes de type derby etc...
Aujourd' hui on trouve les éclairages à leds ou bien a lampes traditionnelles.
Hormis le fait que le led ne chauffe pas et qu il n y a pas de lampes a remplacer, est ce un bon choix??
Le led est nettement plus cher que les lampes !! alors j hésite!!
Le led eclaire t il mieux que la lampes?? quels sont ses avantages ??
J aurais besoin de vos retours et votre expérience !!!
Par avance merci pour vos réponses!!!
stipe60
La led ça consome moins, par contre le rendu du blanc est médiocre, on peut s'imaginer que la durée de vie d'une led est bien plus grande qu'une ampoule à filament, mais les Leds ont de l'électronique derrière, dont la qualité peut varier en fonction du type d'appareil et dont la durée de vie est difficile à prévoir...
Un éclairage à Led émet moins de chaleur.
Désolé si je ne t'apportes pas de réponse définitive...
HERGE2810
Merci en tout cas pour ta réponse
Gronk !!!
Les PAR à lampe font des faisceaux direct et net. Il faut penser aux gelatines pour les changements de couleur. Bien utilisés, les lampes sont plutôt résistantes et se changent peu.
Pour les PAR à LED, la lumière est diffuse. ça éclaire pas mal, mais de manière un peu "trouble". Gros avantage pour les changments de couleurs, et du coup des effets plus divers qu'un simple chenillard. Ne pas oublier qu'ils se commandent avec DMX.
Perso, j'ai les deux. de nombreuses années avec des trad, je suis passé depuis un an et demi avec des LED. j'ai choisi l'entrée de gamme de Thomann. Pas de soucis à ce jour. Avec le recul, je pense que pour un éclairage d'ambiance, le trad est mieux. Pour les pistes de danse, les LED me vont très bien.
absolutelymuse62
Pour les effets pour discomobiles : LED !!!! c'est super pratique et là c'est à la mode pour un bon bout de temps.
Si tu pars dans du scan ou de la lyre, ça dépend des modèles, mais pour du spot , les modèles à led ne sont pas très convaincants ^^
HERGE2810
Merci pour
vos conseils !!!!
Le choix n est pas simple dirait on, chaque suppport a ses avantages et inconvenients, bien que le led soit l avenir!!
Je pense faire un mixte entre lampe et led et acheter les 2 types afin de tester.
Que me preconiseriez vous comme achat d effet lumiere pour des soirées dansantes type 100 personnes.
J a un phobos de starway , plus un mushroom de merde qui m a laché au bout de 2 soirées !!!!???
Je voudrais des effets indémodables , qui rendent bien et qui ne coute pas un bras si possible !!
Je m interroge sur le rendu de PAR en led également!!
merci encore ??
absolutelymuse62
merolo
Question bête... tu as un budget?
La led coûte encore un peu plus cher que le trad..
HERGE2810
Mon budget est d environs 100 à 150 euros par effet
merolo
Pour Cb d'effets?
- < Liste des sujets
- Charte