Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement portique lumiere

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignement portique lumiere

bonjour,

je suis a la recherche d'une structure 3 points ( triangle) sur internet j'ai pu trouvé différentes marques différentes série donc ce qui fait je suis perdu dans tout sa.

en ce moment je dispose un portique type echelle

https://www.disquetuveux.com/product.php?id_product=15740

met il devient trop faible ( strob , lyre, laser) donc j'aimerais une structure a prix resonnable

 

je recherche pas un structure professionnel a 10 000 €

je suis pas professionnel dans ce domaine

 

merci.

Bonne continuation sur le forum

2

j'ai pu trouvé ceci quand pensez-vous ?

https://www.disquetuveux.com/product.php?id_product=36760

(site disquetuveux car ces sur celui la ou jai trouve la photo structure echelle )

Bonne continuation sur le forum

3

comme portique bien et pas trop cher ça peut convenir donc:

_ ST 150 200 (en 2 mètres par contre t'as plus de place pour mettre tes lights et ta régie dessous) x 2

_ PT 290 mac mah comme pieds, ça pourra aussi te servir de support enceinte quand tu prends pas le pont.

le seul petit inconvénient c'est le système d'accroche avec vis et boulons ça prend plus de temps à monter, l'idéal se sont les goupilles avec clips mais çà correspond au matos "pro" que tu as parlé......avec structure 250...etc.

4

Citation de : Trackmaster S

comme portique bien et pas trop cher ça peut convenir donc:

_ ST 150 200 (en 2 mètres par contre t'as plus de place pour mettre tes lights et ta régie dessous) x 2

_ PT 290 mac mah comme pieds, ça pourra aussi te servir de support enceinte quand tu prends pas le pont.

le seul petit inconvénient c'est le système d'accroche avec vis et boulons ça prend plus de temps à monter, l'idéal se sont les goupilles avec clips mais çà correspond au matos "pro" que tu as parlé......avec structure 250...etc.

 

tu parle de vis et boulons si a la place je mes des crochet ceci est possible ?

Bonne continuation sur le forum

5

quand je dis "vis et boulons (écrous papilons)" je parle du système d'assemblage/emboîtement de la structure Mac Mah.Après tes éclairages sont accrochés avec des crochets bien sûr.

Par contre avec une autre marque tu insères dans le trou de la structure une goupille avec un marteau et tu mets un "clips" en dessous la goupille.C'est plus rapide, t'as pas à visser/dévisser.

6

après personnellement je peut mettre des goupille pour remplacé ces vis donc sa reviens plus ou moins mon pere est métallurgiste  donc goupille 0 € :)

sinon au niveau des force c'est celui a goupille ou a vis le plus costaud ou =

 

Bonne continuation sur le forum

7

en fait les modèles à vis en général sont pour des installations fixes, une fois monté ça bouge plus.Et les modèles à goupilles pour les montages/démontages.Là mac mah propose un modèle économique (pas cher).

je te conseille pas de détourner l'utilisation de ce modèle de structure avec vis/écrou c'est prévu pour.Autant investir dans des modèles avec goupilles.Mais là le budget augmente, à toi de voir ce que tu veux: économique (avec les inconvénients qui vont avec) ou orienté pro (avec le côté pratique) sachant que t'aura pas non plus "10" structures à emboîter, tu pars sur 2 structures donc 3 vis + écrous à visser/dévisser chaque fois.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 18:39:45 ]

8

pour y voir plus clair, y a energyson.fr (/éclairage/pont complet) y a pas cinquante modèles.

ton modèle serait l'équivalent du Mobiltruss DJ Truss Alu (un peu plus cher que le Mac mah mais avec goupilles celui-là).

le modèle pro c'est le suivant Pont trio alu, ce que j'ai.....

9

merci a tous pour vos lumieres Bonnes continuation sur le fofo !! bravo

Bonne continuation sur le forum

10