Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil éclairage scène

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil éclairage scène
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un éclairage simple a bas prix.

Ce que je recherche c'est en gros :
- 2 spots bleu variateur (1 droite , 1 gauche)
- 1 spot jaune variateur (milieu , face chanteur)
- 1 stroboscope (dans le fond de la scène)
- une commande depuis la table de mixage (20m)

J'ai vu plein de chose sur du DMX, mais je ne comprend pas trop comment cela fonctionne.
Es ce que je peux commander 3 signaux différents (strobo, spots bleu, spot jaune) ?
Sinon, le DMX a l'air vraiment bien par le fait de pouvoir faire évoluer les couleurs de la scène.

Sinon, il y a bien les systèmes simple de switchs mais je ne trouve pas de model avec 3 ou 4 commandes.

Pouvez vous m'aider a trouver mon bonheur , mon budget est de 150 a 200E

Merci a tous.
Alex,
2
Lis les tutorirels sur "le dmx","le traditionnel". Avec le dmx tu peux gérer la coloris dur de la led, le gobo(forme) coloris et position. L allumage et l extinction des lampes.prend exemple sur des photos de concert dans la partie "photos et vidéo d éclairage"
3
4
merci a vous deux, j'ai regardé ce dossier le principe du DMX est maintenant un peux plus clair pour moi.

je commence a regarder les differentes video sur le net qui présente les LED PAR 64/58. Je suis tombé sur une vidéo ou le gars fait du stoboscope avec des spots a LED .

Par contre je ne comprend pas car sur tous les sites distributeurs il ne parle jamais de cette fonction.
Es ce que c'est quelque chose de forcément inclu ? Es ce que tous les controleurs peuvent le faire.

actuellement je suis partant sur ce genre de matos :
https://www.thomann.de/fr/stairville_djx_16_dmx_controller.htm
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm

et donc si la fonction strobe est inclu je ne prendrais que 3 spots.

Que pensez vous de cette configuration ?
5
D'après le site les pars à LED sont des 5 canaux donc Rouge,vert , bleu de la trichromie comme sur la peinture pour faire quasiment toutes les coloris. Strobe et Dimmer(intensité générale).
Attention a prendre le moins cher tu n'auras pas de pêche , tu as de gros risque a ce que ce ne soit pas fiable et fragile.Si tu n'as pas de budget essai d'abord de faire des locations. Il vaut mieux avoir peu de matériels mais de qualité. Essai de télécharger les notices pour voir au moins quels sont les capacités des choses que tu achètes. Mais a mon avis vu le kit que tu désires acheter tu n'auras pas le rendu escompté.