Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipement salle de collège

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 6 778 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion équipement salle de collège
Bonjour,

Je travaille dans un collège et nous sommes en train d'équiper une salle "polyvalente" pour en faire une petite salle de spectacle. Nous avons déjà investi dans une sonorisation et sommes maintenant dans l'étude de l'éclairage mais je n'y connais pas grand chose.

Il s'agit d'une salle pour 150 personnes, plu large que profonde avec 3 gradins dans le fond. Assez basse de plafond (+- 2m70 dans une partie centrale surbaissée et 3m sur le pourtour).
Nous y faisons des spectacles de théâtre et de musique (chants solos, groupes, quelques instruments).

J'avais pensé équiper la salle de par56 suspendus (dans la partie la plus haute) en façade (une dizaine) et de 2X 2 par56 en latéral.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le type d'éléments qui doivent composer notre installation (pupitre, bloc de puissance, câblage...) et me donner vos avis et conseils. A savoir : nous n'utilisons ce matériel qu'une dizaine de fois dans l'année, il ne bougera pas de la salle, il s'agit de spectacles d'élèves)

merci

samburu
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, je vais essayer d'etre bref et precis :
Le DMX est un norme de circulation de données entre tous les appareils DMX. C'est en effet un peu une norme MIDI, sauf que c'est pour l'eclairage. Tous les appareils (spots, lasers...) sont connectés en serie par un cable DMX (xlr 3 ou 5 broches ). On procede a l'affectation : on donne a chaque appareil une "adresse" pour qu'il sache quel est le signal qu'il va lire. Sur un reseau DMX, on peut mettre jusqu'a 512 cannaux. Ainsi, si on utilise des appareils utilisant 4 cannaux chacun, on pourra en mettre 128 sur le meme reseau (512/4) .
Exemple : un par led qui fait 3 couleurs :
- cannal 1 : intensité led verte
- cannal 2 : intensité led rouge