Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet équipement salle de collège

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 6 774 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion équipement salle de collège
Bonjour,

Je travaille dans un collège et nous sommes en train d'équiper une salle "polyvalente" pour en faire une petite salle de spectacle. Nous avons déjà investi dans une sonorisation et sommes maintenant dans l'étude de l'éclairage mais je n'y connais pas grand chose.

Il s'agit d'une salle pour 150 personnes, plu large que profonde avec 3 gradins dans le fond. Assez basse de plafond (+- 2m70 dans une partie centrale surbaissée et 3m sur le pourtour).
Nous y faisons des spectacles de théâtre et de musique (chants solos, groupes, quelques instruments).

J'avais pensé équiper la salle de par56 suspendus (dans la partie la plus haute) en façade (une dizaine) et de 2X 2 par56 en latéral.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le type d'éléments qui doivent composer notre installation (pupitre, bloc de puissance, câblage...) et me donner vos avis et conseils. A savoir : nous n'utilisons ce matériel qu'une dizaine de fois dans l'année, il ne bougera pas de la salle, il s'agit de spectacles d'élèves)

merci

samburu
2
Il y avait déjà eu une demande il y quelques mois ou plus. C'était toi ?

Good lights.


3
Je ne pense pas. Je viens de regarder mes sujets créés et je ne vois pas. C'est vrai que cela fait plus d"un an qu'on a ce projet mais les finances arrivent quand elles peuvent...
4
Personne pour me répondre ? :(
5
Eh bien (tout d'abord bonjour :lol:), je confirme que les par56 sont le materiel de base a avoir en theatre. Si je peux conseiller, je pense qu'en plus des pars traditionnels, il faudrait avoir des pars led (pas obligé obligé, mais bon... ;)) et ainsi pour faire des changement de couleur. Je conseille aussi des projecteurs classiques (non pas des pars), genre Fresnel.