Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget + choix judicieux = Achat Réussi !

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 8 182 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Budget + choix judicieux = Achat Réussi !
Slt à tous,

je me prends la tête depuis plusieurs semaines, et je pense que vous allez pouvoir tranché pour moi....
Je bosse dans une petite salle en province, qui a tout ce qu'il faut en trad pour faire du théâtre. Cette année, l'investissement sera pour le remplacement du jeux d'orgue (25 ans de bons et loyaux services) et achat d'éventuelles "autos".

Mon investissement va s'étaler sur plusieurs saison (à la base renouvellement du matos). Cette année j'ai 10000€, mais jeux d'orgue compris, donc il me reste 5000€.
Mais histoire d'évoluer avec mon temps, mon casse tête démarre ici...

Scan ou Lyre ? Neuf ou occaz (JSF) ? En sachant que je doit me focaliser sur du 575 je pense... (plateau 12mx7m de prof)
Utilisation : surtout Galas de Danse et un peu de concert...

Il est vrai que mon premier sentiment parter vers du "Chinois" (Cf Jomolaser) :D:, mais ma grande peur, c'est la fiabilité et surtout le bruit... je rappelle que c'est pour tourner dans une salle, pas en Discomobile.
je vais pas vous mentir, je voyais ceci https://www.thomann.de/fr/stairville_mh575_s_mkii_prospot.htm

Mais peut-être, devrais-je d'abord partir sur du PAR à Led, ou Wash pour commencer ?...
Franchement, je fini par devenir chèvre..., même si ce forum reste une mine d'or, on peux quand même s'y perdre:bravo:

Dans l'attente de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui. Déja je voulais dire que le trad peux dans un premier temps suffir mais je veux surtout dire qu'avant de partir sur de l'auto et tout et tout il faut déja avec pas mal bosser avec du trad car je sais qu'on peux faire des truc magnifique avec quelques gamelles bien positionné et des truc dégeux avec une dizaine de mac ... Aprés quand je disait qu'on ne parlais pas des même je parlais surtout de la gamme. Tu la les par dégeu a 35 euros de chez thomann mais aprés tu a les ignition qui sont sympa puis les varyled par exemple faut arrêté de déconné, ça donne !

x
Hors sujet :
Puis je suis gavé. Je ne suis pas un pro (mais je fait tout pour le devenir) je suis tout d'abord passionné, j'écoute ce qu'on me dis, je prends toutes les remarques en comte ... quelles soient positives ou négatives. J'en ai marre de gens qui ne parlent alors qu'il n'ont pas testé ceci ou cela ou qu'ils n'ont pas tourné avec ou encore qui disent n'importe quoi tout simplement. Quand tu n'a pas touché un projo pas la peine de donné ton avis ou de dire quelque chose, mieux vaut se taire que de dire des conneries ...

@ XLRcable : mon intervention était plutôt déstiné à Bamba Africa qu'a toi ...


[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 22:35:05 ]

12

les bons par-leds a 400€? c'est cher peut-etre mais mieux vaut un bon par-led cher qu'un par led a 50€ qui eclaire assez mal

 

a part les clay-paky y'a aussi les pro 518 c'est du 250 msd et les avis sont très positifs!! trouvableau boncoin pour pas cher!

 

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 22:38:35 ]

13
x
Hors sujet :
Tu dis tout et son contraire ...
14

montre-en quelque un stp en photo le prix ne veut pas dire grand chose comme ça...

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

15
x
Hors sujet :
Que dois-je montré ?


Pour les 518, bien vieux et quand même assez contraignant au niveau de l'entretien parait t'il. Avant de proposé du matos attendons que notre amis vienne nous expliquer exactement la situation, je pense qu'il vaut mieux
16

les pro 518 sont des bonnes machines mais sachant qu'il a une scène de 12x7m ca suffira pas (surtout s'il a une bonne hauteur)même passés en 250w à 4m de haut c'est le grand maximum je trouve niveau patate.

(niveau entretien oui il faut y etre attentif , les ouvrir assez souvent.)

 

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 22:48:07 ]

17

Hors sujet :

un par led qui selon toi est bon... de ma faute surment ce forum s'est vite transformer en endroit de

discussion et de débat sur qui ou qui a raison

attendons peut-être qu'il réponde.. oui c'est assez vieux mais solide j'ai regarder 2,3 vidéo c'est bruyant aussi

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

18
x
Hors sujet :
Pour le prix, ça patate. Ca se trouve facilement en plus

http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parled.htm

19
Si y a du bon trad, à mon avis un investissement sur des scan est bien plus intéressant !
20

Hors sujet :

pas mal bon prix  bravo je vais plutôt me pencher sur ces model là encore une fois la led va de tout façon se développer! ce n'est que le début! merci du lien quant

même

 

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.