Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget + choix judicieux = Achat Réussi !

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 8 176 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Budget + choix judicieux = Achat Réussi !
Slt à tous,

je me prends la tête depuis plusieurs semaines, et je pense que vous allez pouvoir tranché pour moi....
Je bosse dans une petite salle en province, qui a tout ce qu'il faut en trad pour faire du théâtre. Cette année, l'investissement sera pour le remplacement du jeux d'orgue (25 ans de bons et loyaux services) et achat d'éventuelles "autos".

Mon investissement va s'étaler sur plusieurs saison (à la base renouvellement du matos). Cette année j'ai 10000€, mais jeux d'orgue compris, donc il me reste 5000€.
Mais histoire d'évoluer avec mon temps, mon casse tête démarre ici...

Scan ou Lyre ? Neuf ou occaz (JSF) ? En sachant que je doit me focaliser sur du 575 je pense... (plateau 12mx7m de prof)
Utilisation : surtout Galas de Danse et un peu de concert...

Il est vrai que mon premier sentiment parter vers du "Chinois" (Cf Jomolaser) :D:, mais ma grande peur, c'est la fiabilité et surtout le bruit... je rappelle que c'est pour tourner dans une salle, pas en Discomobile.
je vais pas vous mentir, je voyais ceci https://www.thomann.de/fr/stairville_mh575_s_mkii_prospot.htm

Mais peut-être, devrais-je d'abord partir sur du PAR à Led, ou Wash pour commencer ?...
Franchement, je fini par devenir chèvre..., même si ce forum reste une mine d'or, on peux quand même s'y perdre:bravo:

Dans l'attente de votre aide

2
Oui, tu as raison de partir sur des lyres si tu n'en a pas... Perso, pour ce type de projo assez sophistiqués, j'evite l'occasion.
Mais tu n'a pas deja de par led ? :oo: T'a quoi alors :???: Parceque si t'a pas de lyre, pas de matos moderne, et pas de par led, je me demande bien si le jeux d'orgue est necessaire...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Tu vas prendre quoi comme " jeu d'orgue " ? :)

Après en auto, avec 5000€ tu peux avoir 6 scan en occaz type clay paky golden scan qui sont indestructible et feront du très bon boulot, surtout pour ton utilisation !
4
x
Hors sujet :
Il y a vraiment de gros troll en ce moment sur le forum ... Hého ! La on parle de spectacle vivant pas de discomobile ...


Je plussois les golden scan. C'est ce que je trouve dans la petite salle d'un bled et c'est bien sympa et bien costaud

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 19:59:42 ]

5

Citation de : XLRcable

Oui, tu as raison de partir sur des lyres si tu n'en a pas... Perso, pour ce type de projo assez sophistiqués, j'evite l'occasion.
Mais tu n'a pas deja de par led ? :oo: T'a quoi alors :???: Parceque si t'a pas de lyre, pas de matos moderne, et pas de par led, je me demande bien si le jeux d'orgue est necessaire...

t'a deja vu des par-led dans des spectacles  mrgreen c'est des par 64 lampe le par led c'est comment dire.... pour discomobile! tu peux faire quoi avec sa... vdans le spectacle il y a toujours des par 64 non led sauf exeption... pour la lyre une bonne par trop mal la mac 250+. la mac 300 wash d'ocaz moi j'en ai vu des mac 250+ a 400€ donc c'est pas trop mal.

https://www.leboncoin.fr/image_son/191337001.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/autres/210202992.htm?ca=6_s

 

http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20scanners.htm la tu as pas mal de choix et du bon pas de la chinoiserie dernière gamme sortie pas solide

 

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 20:22:29 ]

6
x
Hors sujet :
Nan mais ça aussi c'est n'importe quoi ... Biensûr qu'il y a de plus en plus de par a led dans le spectacle (mais aussi des barres, des autos, ...) mais on ne parle pas des même à mon avis ...


Quelle serait ton utilisation exactement ANiaki ? Quel types de préstation fait tu ? Seulement du théatre ou aussi du concert, gala, ... ? Sur ton plateau quelle est la dispo des porteuses, l'ouverture, la hauteur, ... ?
7
Oui môssieur, j'ai deja vu des par led dans un spectacle, et ca rend pas si mal !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8

Hors sujet :

Citation de XLRcable :

Mais tu n'a pas deja de par led ? T'a quoi alors Parceque si t'a pas de lyre, pas de matos moderne, et pas de par led, je me demande bien si le jeux d'orgue est necessaire...

 

je pense que sérialdj voulait plutôt dire que tu peut utiliser un jeux d'orque avec que du trad, et que tu peut éclairer des concerts avec ce trad! t'as pas forcément besoin de tonnes de lyres et de leds...

si c'est cela qu'il voulait dire je plussoie!

 

j'irait plutôt vers des scans que des lyres pour le prix déjà ,(après c'est l'éternel débat lyres/scans) les pars a led si tu as un kit de trad suffisant c'est peut être pas la peine de dépenser là dedans...

Avec 8/10 scans tu pourras déjà structurer la scène surtout si tu as plusieurs hauteurs et profondeurs de perches

Pour la puissance ca dépend aussi de la hauteur des perches.

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 22:04:13 ]

9
Entierement d'accord sur le fait que les par led sont remplacables mais de là a dire qu'il n'ont pas leur place sur scene... Enfin, si il voulait effectivement dire ca, desolé d'avoir ete un peu agressif...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

10

ce n'est pas grave

 

mais moi je trouve les couleurs des par a leds assez dégueulasses... et lyre tout depend des utilisation quant tu veux faire des déplacements rapide la lyre n'est pas du tout fait pour ça mais c'es sur les par simple il faut avoir le bloc de puissance le scroller les lampes a chaque fois sa chauffe a mort c'est vrai que sa a des defauts par rapport au par led mais les par leds d'aujourd'hui ne sont pas assez développez a mon gout d'ou l'utilisation de par simple

j'ai dejà vu des par-leds en concert on aurait dit qu'il etait pâle icon_eek2.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek2.gif

encore une fois la lyre et le scan ont des utilisations assez différentes! la lyre c'est lent lourd plus difficile a accrocher mais sa peut bouger sous un angle important  le scan c'est rapide plus facile a accrocher mais peut éclairer que sous un angle de 180° le wash c'est des lyres ou rien.... ou changeurs de couleurs

 

 

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 22:34:58 ]