Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget + choix judicieux = Achat Réussi !

  • 59 réponses
  • 13 participants
  • 8 177 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Budget + choix judicieux = Achat Réussi !
Slt à tous,

je me prends la tête depuis plusieurs semaines, et je pense que vous allez pouvoir tranché pour moi....
Je bosse dans une petite salle en province, qui a tout ce qu'il faut en trad pour faire du théâtre. Cette année, l'investissement sera pour le remplacement du jeux d'orgue (25 ans de bons et loyaux services) et achat d'éventuelles "autos".

Mon investissement va s'étaler sur plusieurs saison (à la base renouvellement du matos). Cette année j'ai 10000€, mais jeux d'orgue compris, donc il me reste 5000€.
Mais histoire d'évoluer avec mon temps, mon casse tête démarre ici...

Scan ou Lyre ? Neuf ou occaz (JSF) ? En sachant que je doit me focaliser sur du 575 je pense... (plateau 12mx7m de prof)
Utilisation : surtout Galas de Danse et un peu de concert...

Il est vrai que mon premier sentiment parter vers du "Chinois" (Cf Jomolaser) :D:, mais ma grande peur, c'est la fiabilité et surtout le bruit... je rappelle que c'est pour tourner dans une salle, pas en Discomobile.
je vais pas vous mentir, je voyais ceci https://www.thomann.de/fr/stairville_mh575_s_mkii_prospot.htm

Mais peut-être, devrais-je d'abord partir sur du PAR à Led, ou Wash pour commencer ?...
Franchement, je fini par devenir chèvre..., même si ce forum reste une mine d'or, on peux quand même s'y perdre:bravo:

Dans l'attente de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Oui clairement ! Mais j'ai juste répondu a Bamba Africa ...
22
Bonjour, personnelement je te conseillerai d'acheter des wash avec une bonne tricromie qui te permettra de les utiliser sur de la danse, du concert, et pourquoi pas du théâtre. apres je te déconseil fortement les par LED tu en aura l'utilité que pour les concert.
après avec 5000€ sa fait serré comme budget, es ce que tu aura un budget supplémentaire l'ans prochain ?
quel es ton kit de trad ?
quel console pense tu acheter ?
23

Citation de : moumouss

Bonjour, personnelement je te conseillerai d'acheter des wash avec une bonne tricromie qui te permettra de les utiliser sur de la danse, du concert, et pourquoi pas du théâtre. apres je te déconseil fortement les par LED tu en aura l'utilité que pour les concert.
après avec 5000€ sa fait serré comme budget, es ce que tu aura un budget supplémentaire l'ans prochain ?
quel es ton kit de trad ?
quel console pense tu acheter ?

+1 et aussi tout depend de ce qu'il desire sa se trouve il désire du spot

je vois qu'il y en a qui ont vraiment des opignons differents!

 

on attend ta réponse ANiaki et ton avis sur tout ça ! mrgreen

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

24
ba pour moi du spot sa lui sera moins utile, du spot tu en utilise tres tres rarement en théâtre, a mon avis il vaut mieu qu'il se tourne vers un produit qui pourra lui servir un maximum, je partirai plus vers des studiocolor 575 par ewemple
25

Citation de : moumouss

ba pour moi du spot sa lui sera moins utile, du spot tu en utilise tres tres rarement en théâtre, a mon avis il vaut mieu qu'il se tourne vers un produit qui pourra lui servir un maximum, je partirai plus vers des studiocolor 575 par ewemple

oui c'est bien vrai euh des pro 400 aussi? bon avis!

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

26
ba maintenant faut attendre vraiment sont type de programmation qu'il accueil, moi mon avis est basé sur le fait que je trvail dans une salle qui reçoit de tout (theatre, danse, magie, showbiz, cirque)
27
Le problème c'est que dans ce post, y'a des novices de discomomo qui répondent à un gars qui bosse dans un théatre pour du spectacle....C'est du n'importe quoi.
Du mac250+, du 518 au milieu d'un parc de trad bien touffu. Quel est l’intérêt ? On va même pas les voir....

En plus le gars a bien précisé qu'il penser partir à juste titre sur de la 575.

A mon avis effectivement, il lui faut des machines un peu péchues. Le budget est ric rac mais il va pouvoir s'équiper peu à peu.
Ca amène deux remarques :

Eviter le chinois, si il achète en 3 ans, il a pratiquement aucune chance de trouver les mêmes machines avec les mêmes gobos et couleurs.
Les machines chinoises vont être a priori trop bruyantes pour certains spectacles.

Partir sur des machines puissantes même si elles sont lourdes ! La, c'est pas du mobile, je suppose qu'il y a des perches, c'est simple a monter. C'est le cas typique de l'achat intéressant d'occas. Il va pouvoir avoir des machines puissantes et efficaces pour pas trop cher et le coté gros et lourd ne le gênera pas puisque c'est fixe !

Personnellement, mon choix se porteraient vers des gros scans clay packy comme indiqué plus haut ou même des lyres genre stage zoom. A mon avis, il trouvera ces machines en occas pendant quelques années. Notamment chez JSF

Quand aux wash, sachant qu'il est déjà équipé d'un parc de trad, je privilégierais les spot qui seront plus complémentaires à mon avis.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 09:06:43 ]

28

Citation de : YannImmersion

Le problème c'est que dans ce post, y'a des novices de discomomo qui répondent à un gars qui bosse dans un théatre pour du spectacle....C'est du n'importe quoi.
Du mac250+, du 518 au milieu d'un parc de trad bien touffu. Quel est l’intérêt ? On va même pas les voir....

En plus le gars a bien précisé qu'il penser partir à juste titre sur de la 575.

A mon avis effectivement, il lui faut des machines un peu péchues. Le budget est ric rac mais il va pouvoir s'équiper peu à peu.
Ca amène deux remarques :

Eviter le chinois, si il achète en 3 ans, il a pratiquement aucune chance de trouver les mêmes machines avec les mêmes gobos et couleurs.
Les machines chinoises vont être a priori trop bruyantes pour certains spectacles.

Partir sur des machines puissantes même si elles sont lourdes ! La, c'est pas du mobile, je suppose qu'il y a des perches, c'est simple a monter. C'est le cas typique de l'achat intéressant d'occas. Il va pouvoir avoir des machines puissantes et efficaces pour pas trop cher et le coté gros et lourd ne le gênera pas puisque c'est fixe !

Personnellement, mon choix se porteraient vers des gros scans clay packy comme indiqué plus haut ou même des lyres genre stage zoom. A mon avis, il trouvera ces machines en occas pendant quelques années. Notamment chez JSF

Quand aux wash, sachant qu'il est déjà équipé d'un parc de trad, je privilégierais les spot qui seront plus complémentaires à mon avis.

+1 mais faudrait maintenant qu'il nous donne son avis sur ses propositions

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

29

Hors sujet :

c'est bien gentil de poser des questions si après la personne ne s'occupe plus du topic

 

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

30
Citation de YannImmersion :
Le problème c'est que dans ce post, y'a des novices de discomomo qui répondent à un gars qui bosse dans un théatre pour du spectacle....C'est du n'importe quoi.
Du mac250+, du 518 au milieu d'un parc de trad bien touffu. Quel est l’intérêt ? On va même pas les voir....

Ouf enfin un avis qui tiens la route !

Message de modération :
Merci à Bamba-Africa et à XLRcable de prendre un peu de recul et d'arrêter de participer en postant des conseils sur des produits et des situations que vous n'avez vraisemblablement jamais rencontré ! :police: