Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de matériel pour ...

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 813 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel type de matériel pour ...
Bonsoir,

je viens vers vous car je suis dans le flou total...

Je suis à la recherche d'un ou deux "projo" - Type un peu "poursuite"(pour de la "discomobile")

qui me permettrais d'éclairer l'arrivée d'un gateau, la première danse...

Les questions sont :

faut il favoriser le wash ou le spot...?!

en fonction de la précédente, orientation vers un scan ou d'une lyre..

Toutefois, je précise que je ne souhaite pas quelques choses d'encombrant et dernier cris à 3000€ pièce..

J'ai actuellement deux MAC 250 entour (que je revend!) car j'ai voulu me faire plaisir, mais je me rend compte que cela ne me sert pas à grand chose. Je n'exploite pas la machine à fond, et c'est quand même une grosse somme d'argent qui dors gentiment !

Je sais que les grands lighteux tel Jomo ou yann me diront de les conserver, à revanche d'acheter des broles.


Avec l'expérience, j'ai compris que mêlé passion et travail se révélait "dangereux".
On veut se faire plaisir, acheter du lourd, et dans le 95% des cas, les gens ne prête même pas attention.
De plus, à force d'investir, c'est limite si cela me coûte de l'argent..

Je suis à la recherche maintenant d'une installation sobre, efficace pour le montage et démontage, et de préférence qui ne me prenne pas un semi remorque!!

Si vous avez compris le sens de mon message, n'hésitez pas à y répondre.

Merci d'avance à tous !


2
Pour aller jusqu'au bout des mes idées, je suis quelqu'un qui privilégie énormément l'éclairage d'ambiance de la salle avec des boites ambres, par led..
qu'à énormément d'effet lumineux lors de la soirée dansante !

3
Citation :
Je sais que les grands lighteux tel Jomo ou petit lighteux tel yann me diront de les conserver, à revanche d'acheter des broles.


A non pas moi en tout cas !!!! J'ai toujours dit qu'il valait mieux 6 clubscans MKII que 2 MAC250 entour....

Good lights.


4
Autant pour moi yann, tu n'étais pas forcément le meilleur exemple à prendre..^^

Jomo en tout cas ne me contredira pas sa, sa c'est sur!

Ceci étant, je suis tjs dans le flou :p
5
Ont s'en fichent que les gens ne remarquent pas tes projo , ont achette pas des Entour car c'est marqué Martin dessus .
Ce que les gens doivent remarqué c'est ce que tu en fait de tes projo.
Forcément si tu les fait gigoté dans tout les sens comme ont le voit souvent un peut partout , tout le monde s'en fiche de ta lumière.
6
Non, je n'ai pas acheté juste parceque c'est écrit martin, mais parcequ'il était possible pour ma part d'avoir des pièces de rechanges très facilement et à très bas prix, que la maintenance dessus est plutot accessible, et que la qualité et robustesse de ces machines ne sont plus à prouvées !
7
Oui mais ça ce sont arguments très valable pour les grosses boites dont les machines tournent des centaines d'heures par mois.
Est ce ton cas ?

Je suis personnellement équipé en chinois neuf depuis 2 ou 3 ans, j'ai jamais ouvert les machines et je connais plein de monde dans ce cas la.
Si tu tes machines marchent 30h par mois, il y' a peu d'interet de payer cher un machine de marque. il vaut mieux selectionner une bonne machine chinoise.
Le bémol de tout ça, c'est que tu vas vendre très facilement tes Mac250, tu aurais plus de mal à le faire avec des machines chinoises...

Mais je persiste et signe, on fait plus de belles chose avec 6 machines chinoises qu'avec deux machines de marques...

Good lights.


8
Ton raisonnement yann est très intéressant effectivement, et je pense le rejoindre assez rapidement;

tout du moins, quand j'aurais vendu mes macs!

Ceci étant, partons du moment que j'ai vendu mes macs, que me conseilles tu par rapport à mon besoin ??
9
Et bien un projo type poursuite, je connais pas....
Je connais les poursuites qui permettent de suivre un acteur, un chanteur ou un objet dans un environnement mais en discomobile, ça n'a pas du tout sa raison d'être.
Et je connais les lyres et les scans qui permettent d'éclairer à peu près ou on veut....

Pour ce que tu veux faire, il te faut des lyres que tu as déjà.

Du coup, je comprends pas ta question.....

Good lights.


10
Ma question est de savoir si pour éclairer une personne (mettre en valeur) - un moment,

il est préférable d'utiliser du wash ou du spot.

Regarde cette photo par exemple et je pense que tu comprendras d'avantage...

http://img51.imageshack.us/img51/8725/p1000850hf.jpg