Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Eclairer une salle de musique avec des par à led et controleur dmx: vers quelle direction s'orienter
Bonjour, Je suis nul et sans connaissance aucune de l'éclairage. J'ai fait une pièce de musique qui fait +/- 7x5 m. La hauteur plafond est de 3,40 d'un coté et de 5,8 de l'autre.
Le côté bas, me servira de zone d'écoute et de mixage et l'autre partie dédiée à répéter et enregistrer.

Je voudrais installer une structure aux 2/3 environ. avec des LED qui me donnent une lumière diffuse mais assez conséquente (la salle est grande) et deux led plus directionnels pour éclairer la partie jeu.
On m'a prêté des Pard LED ADJ P64 PRO mais 4 sont insuffisants...on m'a également prêté deux led de 3 watts qui fonctionnent bien , l’angle est un peu étroit mais qui ont un ventilateur et cela s'entend..

Ma question,
Existe t il des par led de 3 watts sans ventilateurs ?
Quels Par utiliser pour l'éclairage "diffus, d'ambiance)
quel contrôleur dmx choisir sachant que je n'y comprend rien. Mon rêve serait Un bouton pour sélectionner un spot, faire ses réglages et sauvegarder. Un autre pour le deuxième, etc ce qui me permettrait d'utiliser les spots ensembles ou séparément sans manipuler 100 curseurs..

Maintenant, je vous l'ai dit, je suis nouveau et ai pu dire de terrible bêtises..merci de ma corriger, m'orienter et de votre aide
Christian