Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumiere blanche avec par a leds ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 6 746 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Lumiere blanche avec par a leds ?

Je suis débutant (vraiment débutant) dans le monde de la lumière et j'ai une question qui me turlupine :

peut on avoir de la lumière blanche avec tout les par a leds ?

merci !

-

Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon Electroconcept a sorti des PAR LED 36X3W Blanc/Ambre qui font pas mal en remplacement de boite ambre ou pour faire de la face.
J'en ai un a la maison, j'ai fait quelques photos.

1958219.jpg
1958220.jpg
1958221.jpg

Voila ce que ça donne sur un mur. (je précise que la tapisserie est saumon donc, le blanc est un peu rosé...) :
Toute LED allumée :
1958222.jpg
Blanc :
1958223.jpg
Ambre :
1958224.jpg

Good lights.


32
Merci Yann, on en a parlé un moment dans le post mais on avait pas ces photos et je pense que c'est un peu au dessus du budget de notre ami inconnu, j'avoue que le résultat est plutôt pas mal, ça me plait bien. Tu as déjà essayé de faire de la face avec, voir ce que ça donne sur un visage?

33
Non, pas encore, j'en ai qu'un en pret et pas de presta en vue :??:
Je pense que le mélange est pas mal pour la face. Ca éclaire un poil plus qu'un PAR 56, ça ouvre pas trop, ça permet de pointer un peu les zicos.
Pour la déco en boite ambre c'est le top c'est sur. Pour la face, va falloir tester...

A oui, une précision, le ventilo est thermo régulé, il est la plupart du temps à l’arrêt et quand il se met en route, il est assez discret. Pour une fois, c'est bien silencieux comme produit. A vérifier dans une salle surchauffée quand même...La avec les 19° de ma pièce, impossible de mettre le PAR en chauffe, même en le mettant a fond tout le temps, le ventilo se met en route doucement de temps en temps seulement et à bas régime.

Good lights.


34

merci pour ces photos, c'est vrai que sa fait réfléchir....

Mais tout de même encore trop chère pour moi icon_confused.gif

 

Je vais me renseigner pour des spots leds ambre/blancs qui rentrerais dans mes prix..

en parlant de prix j'ai élargie ma fourchette je peut atteindre les 70€ le proj je pence

-

35
Ben à 70€ le projo LED blanc ambre qui éclaire un poil, tu trouveras rien. Faut pas trop rever quand même.
A une époque, je sais pas si ça existe encore, y'avait des PAR LED 10mm blancs chez thomann.
A voir.

Good lights.


36
Moi je pense qu'au vu de ton budget il faut que tu restes sur du bon matériel en trad...
37

qu'est ce que tu entends par la tony ?

oui je me doute que je vais avoir des difficulté a trouver..

-

38
Ah oui excuse moi, pas en LED pour le moment, sinon tu devras te contenter de matériel bas de gamme.
Alors que si tu prends des PAR 56 ou 64 traditionnels (mais avec des PAR 64 tu risques d'être juste en électricité parfois si tu joues dans des café-concert ou évènements de ce genre) tu auras du matériel correct, la LED est à la mode mais ce n'est pas la solution à toutes les demandes.
39

je viens de recevoir des PAR56 Leds blanches 12x 1w et non 3w de chez AVLS (Paris) 99€/pièce, je vais tester ce week'end.C'est la marque VELLEMAN qui les fait, d'ailleurs j'ai pas trouvé ailleurs.

J'ai le ir LEd 64 18x5w CONTEST (donc avec télécommande), ils sont bien conçus dans l'ensemble je trouve mais ce qui m'a pas plu c'est que certaines couleurs ne sont pas vraiment franches, exemple le jaune qui n'est pas vraiment jaune, le rouge est orangé.....par contre il y a 2 beaux bleus, le magenta et purple qui rendent bien... il y a le blanc froid et le blanc chaud mais y a pas de porte filtre pour rajouter une gélatine et donc optenir la couleur que l'on veut (un vrai jaune, un vrai rouge, un vrai orange, ce sont les couleurs que l'on se sert le plus, pour moi en tout cas en discomobile). Donc c'est pour ça que je me suis rabatu sur les Leds blanches (mini 1w) avec porte filtre.

je posterai des photos ce week-end. Sachant que l'appareil photo n'aura pas le même rendu que dans la réalité mais bon histoire de voir un peu.

40

Tu connais l'angle d'ouverture du par Electro, Yann?