Lumiere blanche avec par a leds ?
- 64 réponses
- 10 participants
- 7 021 vues
- 9 followers

unknown record

Je suis débutant (vraiment débutant) dans le monde de la lumière et j'ai une question qui me turlupine :
peut on avoir de la lumière blanche avec tout les par a leds ?
merci !
-

tonylafouine

PAR RGB = PAR RED GREEN BLUE donc quand tu mets tout proche du max tu as une lumière aveuglante rosatre à peu près proche du blanc...
PAR RGBW = PAR RED GREEN BLUE WHITE avec donc des modules LED vraiment blanc.
Voilà pour faire très simple grossièrement.

unknown record

merci pour ta rapidité ! a tu une idée de prix d'un par rgbw ?
est-ce que je ferait mieux de prendre un par allogène pour éclairé des musiciens ?
-

tonylafouine

As-tu lu les différents dossiers sur ce forum dont celui sur les bases de l'éclairage, peut-être cela peut-il te donner une première idée des "bases" justement.
[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 21:32:49 ]

unknown record

nan je n'ai pas eu le temps je ne suis pas cher moi et je devait envoyer se message au plus vite je prendrais le temps demain
-

flolight

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire ?

unknown record

J'ai deux envie en faite, il me faudrais des par 64 avec une lumière bien blanche de sorte a se que je puisse éclairer des face mon groupe de metal mais aussi crée une ambiance pour mon projet solo d'électronique (ou je ne ma déplace pas donc lumière fixe aussi) un ou deux projos pourrait peut-être être bleu
voila je crois avoir tout dit :)
-

flolight

tonylafouine

Soit tu te contentes uniquement de ces projecteurs traditionnels également pour ton projet solo en en gardant deux à la face en blanc et 2 en contre avec une couleur (filtre).
Soit tu prends quelques projecteurs à LED en supplément pour mettre en contre que tu pourras faire changer d'ambiance...
Voilà pour une solution ultra simple s'il s'agit de t'éclairer simplement justement

flolight

Tu peux partir sur des projecteurs traditionnels pour ton éclairage de face avec le groupe de Métal dont tu parles (4 par exemple).
Je pense que c'est le mieux oui.
Quel est le but de ton ''projet perso'' ?
Désolé c'est la fin de journée je comprend pas tout :s

unknown record

Désolé pour le temps :$
mon "projet perso" est un projet de musique électronique expérimental conceptuel qui touche a peu près tout les art (musique, video, design, photo et sculpture) d'ou la nécessité d'un éclairage de bonne qualité
A se sujet, comment je dois orienté les projeteurs pour ne pas gêné la video (projection et écran au fond de la scène) ?
tony ton idée me plais bien, a tu une marque a me conseiller ?
-

tonylafouine

jedez

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=420
(peut etre en ajoutant des coupe flux ...)
http://www.technilive.fr
[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 22:56:25 ]

unknown record

bah celle la :
Citation de : tonylafouine
Tu peux partir sur des projecteurs traditionnels pour ton éclairage de face avec le groupe de Métal dont tu parles (4 par exemple).
Soit tu te contentes uniquement de ces projecteurs traditionnels également pour ton projet solo en en gardant deux à la face en blanc et 2 en contre avec une couleur (filtre).
Soit tu prends quelques projecteurs à LED en supplément pour mettre en contre que tu pourras faire changer d'ambiance...
Voilà pour une solution ultra simple s'il s'agit de t'éclairer simplement justement
le spot sur electroconcept a l'air vraiment bien mais j'ai pas les moyen pour le moment :$
-

flolight

unknown record

j'aimerais y mettre pas plus de 100€ si possible
-

flolight

tonylafouine

Ça par exemple c'est un prix normal de PAR 64 neuf : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20par64neuf.htm
Dans ton cas, choisis du CP 62 je pense.
Mais dans ton cas du PAR 56 peux surement suffire aussi : https://www.thomann.fr/ultralite_upa56eb.htm
(Mais ça c'est du pas terrible et fourni sans lampe surtout)

unknown record

merci,
oui je sais c'est compliquer mais je n'ai pas vraiment le choix :$
stairville sa vaut quoi en qualité a peu près ?
-

tonylafouine

Faut pas se leurrer vu le prix qu'ils font c'est pas pour rien.

unknown record

Je me disait aussi^^
tu connaitrait pas des marques qui pourrait tenir le coup autour de 30-40 € le spot ?
-

tonylafouine

flolight

Non plus sérieusement, à ce prix là tu trouveras rien...c'est le prix de la lampe ! (Bon ok une bonne lampe mais bon...)
Le seul "truc" qui se fait c'est les petits pars-38 à LED (chez contest je crois...) mais pour ce que tu veux faire, il t'en faut pas mal je pense d'après ce que j'ai compris...et bon...c'est pas du Martin !

TheRastaDuck

Ikéa !!!
Des pars 64 d'occasion pas trop a la ramasse t'en trouve à la pelle pour une dizaine d'euros/pièce. Mais généralement non lampés ou lampes rincées. Oublie la led avec 100 euros t'a un seul par 56 led bas de gamme. Et le peu d'occasions présentent souvent des leds défectueuses...

flolight

Des pars 64 d'occasion pas trop a la ramasse t'en trouve à la pelle pour une dizaine d'euros/pièce. Mais généralement non lampés ou lampes rincées. Oublie la led avec 100 euros t'a un seul par 56 led bas de gamme. Et le peu d'occasions présentent souvent des leds défectueuses...
Je suis d'accord.
La solution la moins onéreuse serait je pense deux ou trois pars pour la facade. Après à ce prix là, tu pourras pas varier l'intensité(car sans bloc de puissance :s )
- < Liste des sujets
- Charte