Lumiere blanche avec par a leds ?
- 64 réponses
- 10 participants
- 7 021 vues
- 9 followers

unknown record

Je suis débutant (vraiment débutant) dans le monde de la lumière et j'ai une question qui me turlupine :
peut on avoir de la lumière blanche avec tout les par a leds ?
merci !
-

tonylafouine

PAR RGB = PAR RED GREEN BLUE donc quand tu mets tout proche du max tu as une lumière aveuglante rosatre à peu près proche du blanc...
PAR RGBW = PAR RED GREEN BLUE WHITE avec donc des modules LED vraiment blanc.
Voilà pour faire très simple grossièrement.

unknown record

merci pour ta rapidité ! a tu une idée de prix d'un par rgbw ?
est-ce que je ferait mieux de prendre un par allogène pour éclairé des musiciens ?
-

tonylafouine

As-tu lu les différents dossiers sur ce forum dont celui sur les bases de l'éclairage, peut-être cela peut-il te donner une première idée des "bases" justement.
[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 21:32:49 ]

unknown record

nan je n'ai pas eu le temps je ne suis pas cher moi et je devait envoyer se message au plus vite je prendrais le temps demain
-

flolight

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire ?

unknown record

J'ai deux envie en faite, il me faudrais des par 64 avec une lumière bien blanche de sorte a se que je puisse éclairer des face mon groupe de metal mais aussi crée une ambiance pour mon projet solo d'électronique (ou je ne ma déplace pas donc lumière fixe aussi) un ou deux projos pourrait peut-être être bleu
voila je crois avoir tout dit :)
-

flolight

tonylafouine

Soit tu te contentes uniquement de ces projecteurs traditionnels également pour ton projet solo en en gardant deux à la face en blanc et 2 en contre avec une couleur (filtre).
Soit tu prends quelques projecteurs à LED en supplément pour mettre en contre que tu pourras faire changer d'ambiance...
Voilà pour une solution ultra simple s'il s'agit de t'éclairer simplement justement

flolight