Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumiere blanche avec par a leds ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 6 774 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Lumiere blanche avec par a leds ?

Je suis débutant (vraiment débutant) dans le monde de la lumière et j'ai une question qui me turlupine :

peut on avoir de la lumière blanche avec tout les par a leds ?

merci !

-

2
Non tu ne peux pas avoir un vrai blanc avec tous les PAR à LED.

PAR RGB = PAR RED GREEN BLUE donc quand tu mets tout proche du max tu as une lumière aveuglante rosatre à peu près proche du blanc...

PAR RGBW = PAR RED GREEN BLUE WHITE avec donc des modules LED vraiment blanc.

Voilà pour faire très simple grossièrement.
3

merci pour ta rapidité ! a tu une idée de prix d'un par rgbw ?

est-ce que je ferait mieux de prendre un par allogène pour éclairé des musiciens ?

-

4
Si c'est pour faire de l'éclairage Face tu as tout intérêt à plutôt prendre PC ou PAR traditionnel oui au gout d'un grand nombre de personnes en tout cas.

As-tu lu les différents dossiers sur ce forum dont celui sur les bases de l'éclairage, peut-être cela peut-il te donner une première idée des "bases" justement.

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 21:32:49 ]

5

nan je n'ai pas eu le temps je ne suis pas cher moi et je devait envoyer se message au plus vite je prendrais le temps demain

-

6
Bonsoir. En effet, je suis d'accord avec tonylafouine. Si c'est pour faire une face, je ne pense pas que les leds soient géniales...et le blanc non plus. Les musiciens vont paraitre pâles si tu leur mets une face en lumière blanche... A moins que le nom fasse penser à des morts-vivants, je te conseille de faire une face en trad plutôt jaune (en ajoutant du bleu ou du rouge selon l'effet recherché.)
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire ? ;)
7