Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb adressage éclairage console dmx

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 5 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb adressage éclairage console dmx
Bonjour à tous,

je sais que ce sujet a maintes fois été abordé et j'ai lu attentivement les posts avant d'écrire.
Néanmoins, je n'arrive pas à faire fonctionner mes éclairages avec ma console dmx.

Mon matériel :
- 1 kool light Dluzet 4 canaux
- 1 ghost pink fire 2 11 canaux
- 2 showtec breakdance 6 canaux
- 1 console dmx showtec sm 16-2

Sur les conseils du vendeur, j'ai adressé mes appareils tous les 16, c'est à dire 1, 17, 33, 49.

En mode black out, rien ne s'éteint. Dans tous les cas, je n'arrive pas à contrôler les éclairages.

Finalement, suel le pinkfire fontionne bien avec ma console mais lorsqu'il est relié seul.

Quelqu'un peut t'il me conseiller et me dire quels adressages je dois donner à mes appareils pour en avoir le contrôle.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

pour voir si ils fonctionnaient tous sur le meme fixture ????

 

?? tu veux dire quoi, je suis pas sure de comprendre ...??

Pyrex

22
voir si les fixtures, 2, 3 ..... ne déconnent pas, on ne sait jamais !!!!!!!!! si son proj 1, est sur le ch 1, le secont, sur le ch 5, ....... par exemple, et que ca fonctionne comme ca, et que ne fonctionne pas autrement, il y a maldon !!!! ;)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

23
x
Hors sujet :
dsl pour la faute !!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

24

??? tu vas chercher loin là !

Pyrex

25
j'aime bien me compliquer la vie, lol !!!!!!!! j'ai déjà eus un soucis de la sorte sur une 16/12 , donc je recherche toutes les soluces !!!!!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

26

Non non à mon avis, c'est juste un problème d'utilisation de la console.

Ceci dit, je suis pas sûre de faire mieux que notre ami tant ces consoles sont compliquées !

Moi même j'ai cherché un bon moment pour pouvoir maitriser la 12-24 de chez contest... (qui est une grosse merde du reste ! )

 

Bref... Mais ceci étant, c'est un très bon moyen de comprendre le fonctionnement du DMX que de chercher le pourquoi du comment ! bravo

Pyrex

27
je confirme, c'est un bon moyen, et encore, maintenant, il y a la facilité d'adresser les machines via les afficheurs, alors qu'il y a encore qq années, il fallait compter en multiple de 2 pour trouver un canal sur toutes les machines, meme sur les lyres, ou encore les scan stagetech qui étaient des machines a la pointe !!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 23:51:55 ]

28

En multiple de 2 ???  icon_non.gif

Non pas en multiple de 2 (ça voudrait dire 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14... tu fais comment pour une adresse 11 ? )

Non le DMX c'est un peu plus compliqué que ça !

2^0 2^1 2^2 2^3 2^4 2^5 2^6 2^7 2^8
1 2 4 8 16 32 64 128 256

Si l'adresse DMX est 76, le Dip-Switch sera:

0  x1

0  x2

1  x4

1  x8

0  x16

0  x32

1  x64

0  x128

0  x256

 

Tu as peut être voulu dire qu'il faut multiplier par 2 la valeur précédente pour trouver la valeur du dip switch suivant...

icon_bravo.gif

 

Pyrex

29
oui exactement,
x
Hors sujet :
il était tard quand j'ai ecris ce post lol !!!!
je voulais dire en puissance de 2

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

30
Bon,

je viens de tester l'adressage tous les 32 comme suit :
1 - le pinkfire
33 - un breakdance
65 - un breakdance
97 - le dluzhet

Je ne contrôle toujours pas les éclairages. Le mode blackout ne fonctionne pas non plus donc tous les éclairages se mettent en route anarchiquement.

J'ai reessayé de les tester individuellement. Pour les breakdance, je dois les adresser en 10 pour les contrôler, sinon cela ne fonctionne pas.

Et j'ai beau relire le manuel d'utilisation de la console, je ne vois pas quelle erreur j'ai commis ou quelle fonction je n'ai pas activé ou désactivé.