Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb adressage éclairage console dmx

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 5 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb adressage éclairage console dmx
Bonjour à tous,

je sais que ce sujet a maintes fois été abordé et j'ai lu attentivement les posts avant d'écrire.
Néanmoins, je n'arrive pas à faire fonctionner mes éclairages avec ma console dmx.

Mon matériel :
- 1 kool light Dluzet 4 canaux
- 1 ghost pink fire 2 11 canaux
- 2 showtec breakdance 6 canaux
- 1 console dmx showtec sm 16-2

Sur les conseils du vendeur, j'ai adressé mes appareils tous les 16, c'est à dire 1, 17, 33, 49.

En mode black out, rien ne s'éteint. Dans tous les cas, je n'arrive pas à contrôler les éclairages.

Finalement, suel le pinkfire fontionne bien avec ma console mais lorsqu'il est relié seul.

Quelqu'un peut t'il me conseiller et me dire quels adressages je dois donner à mes appareils pour en avoir le contrôle.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
tu utilises bien des cables dmx, pas des cables micros, ou ligne?

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

12
oui oui, que des cables dmx.
13
Mais à lire tous vos posts, il ne s'agirait pas d'une erreur d'adressage, donc cela pourrait peut-être provenir d'un problème hardware.

14
et en les mettant sur la meme page, les adresses les une à la suite des autres? tu as essayé ?

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

15

Je suis en train de lire le mode d'emploi de ta petite console et en réalité les groupes de cnx sont des groupes de 32 (2x16cnx sur 2 pages). En faite, ce que le constructeur appel "projecteur" c'est le groupe de cnx par groupe de 32.

Donc le 1 tu l'adresses en 1, le 2nd en 33, le 3eme en 65, le 4eme en 97, etc...

Normalement en sélectionnant la "fixture 1" tu devrais avoir les 32cnx correspondants (16 en page A et 16 en page B)

Enfin sur les consoles de ce genre ça fonctionne (en théorie) comme ça.

Effectivement c'est plus simple d'avoir 1 projo par groupe de façon à naviguer plus facilement entre les différents groupes, mais ça n'as rien à voir avec l'adressage de tes machines puisque tu pourrais tres bien avoir un projecteur à cheval sur 2 groupe de projos...

Après c'est à toi d'assigner correctement tes projos avec les bonnes adresses...

 

As tu cherché du coté de ce qu'ils appellent "Attribution physique du potentiomètre" ?

Soit tu utilises les cnx dans l'ordre du constructeur, soit tu les déplaces pour pouvoir les "regrouper" sur un seul fader (ex: roue de couleur, dimmer, pan/tilt...)

 

Bon courage.

 

Pyrex

16
Je crois que là, j'arrive au bout des connaissances basiques que j'ai pu acquérir en parcourant le net. Je ne comprends pas trop le fait des les adresser bout à bout sur la même page.
17

En toute évidence, si ton pinkfire fonctionne bien quand il est seul, soit c'est un problèmeb d'utilisation de la console, soit ce sont tes autres projos qui ne reconnaissent pas ton signal dmx (possible mais peu probable).

 

Je parie que ton pinkfire quand tu l'as utilisé seul, il était adressé en 1. Non ?

Pyrex

18
pour voir si ils fonctionnaient tous sur le meme fixture ????, mais il est vrai comme dit pyrex, ce sont des pages à 32 canaux !!!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

19
Merci Pyrex, je vais tenté cela.
20
Le pinkfire était effectivement adressé en 1