Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb adressage éclairage console dmx

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 5 198 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb adressage éclairage console dmx
Bonjour à tous,

je sais que ce sujet a maintes fois été abordé et j'ai lu attentivement les posts avant d'écrire.
Néanmoins, je n'arrive pas à faire fonctionner mes éclairages avec ma console dmx.

Mon matériel :
- 1 kool light Dluzet 4 canaux
- 1 ghost pink fire 2 11 canaux
- 2 showtec breakdance 6 canaux
- 1 console dmx showtec sm 16-2

Sur les conseils du vendeur, j'ai adressé mes appareils tous les 16, c'est à dire 1, 17, 33, 49.

En mode black out, rien ne s'éteint. Dans tous les cas, je n'arrive pas à contrôler les éclairages.

Finalement, suel le pinkfire fontionne bien avec ma console mais lorsqu'il est relié seul.

Quelqu'un peut t'il me conseiller et me dire quels adressages je dois donner à mes appareils pour en avoir le contrôle.

Merci pour vos réponses.
2
as-tu essayé tes appareils un par un pour commencer... !?

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
4
J'ai testé effectivement mes appareils un par un et même si je suis décu par le contrôle approximatif que je peux avoir sur les breakdance, tous fonctionnent.

J'avais déjà lu tous les dossiers sur le dmx, mais je n'ai pas trouvé mes réponses. du coup, je me demande si une solution informatique genre enttec dmx usb pro ne me faciliterait pas la tâche. D'autant que depuis, j'ai racheté des 04 par 36 led american dj.

Merci pour vos premières réponses. Je prends avec plaisir tous les conseils à venir.
5
c'est sur que ca sera plus simple avec un logiciel !!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

6

Salut;

Citation :

c'est sur que ca sera plus simple avec un logiciel !!!!!

A bon ? et pourquoi ? tu crois pas qu'un potard tout con est plus simple à comprendre plutôt qu'un logiciel que l'on ne maitrise pas ?

Non, quand on commence dans le dmx, il est préférable de prendre son temps pour bidouiller les faders et voir à quoi correspond tel ou tel cnx ! Il comprendras mieux comment fonctionne le DMX... Enfin c'est mon avis.

 

As tu bien désactivé les modes AUTO  de tes projecteurs...?

Tu les as tous bien câblé? Y a t-il des led "présence DMX" qui clignotent ?

Tu as fait un reset sur ta console ?  Tu n'as pas un patch qui serait fait ?

Cette console est neuve ? Tu l'as utilisée pour autre chose ?

Pyrex

7
Ça sera pas forcément plus simple. Au contraire.

Arrives tu a sélectionner un par un tes éclairages avec ta console ?

DeeGSA        

Soundcloud

8
Je n'arrive effectivement pas à sélectionner mes éclairages un par un. En revanche, j'ai bien fait un reset de ma console au cas où...

Pour le mode auto des projecteurs, merci de l'info, je les reçois la semaine prochaine.

Quant à savoir si cette console est vraiment neuve, j'espère que oui !

Je ne comprends donc pas pourquoi je n'arrive pas à sélectionner mes éclairages un par un. Une erreur d'adressage ?

9
tu n'as pas une inversion de polarité sur ta console, un petit bouton a coté de ton xlr !!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

10
Merci de la suggestion, j'ai tenté l'inversion de polarité sans résultat.