Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des achats groupés

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 8 978 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le topic des achats groupés

 

Bonjour à tous.

 

Suite à ma discussion avec un modérateur concernant ma proposition d'achat groupé sur le thread Elation.Je crée maintenant un nouveau topic spécial achat groupé.

 

DEFINITION :

L’achat groupé est une méthode d’achat réputée pour faire réaliser des économies aux acheteurs qui se réunissent pour acheter à plusieurs. Cette méthode d'achat en groupe présente plusieurs avantages pour les acheteurs ainsi que pour les commerçants qui peuvent réduire certains coûts de production, de mise en marché ou de stockage grâce à des commandes groupées ou des achats groupés de produits ou de services.

En vendant une plus grande quantité de produits ou de services plus rapidement grâce aux achats groupés, les Entreprises participantes peuvent plus facilement octroyer des remises aux groupes d'acheteurs pour les produits et les commandés groupés en tenant compte de la taille du groupe constitué et ainsi permettre aux Membres de payer moins cher.

 

Sur ce Topic nous pourrons donc proposer aux AFiens nos propositions d'achat groupé.

 

 

Voici quelques règles à respecter :

- Ne pourrons être admis comme proposition les offres d'achat groupé avec une base de commande plausible.

- Les personnes intéressés par un achat groupé devrons donner leurs coordonner uniquement en MP au créateur de l'offre d'achat groupé.

- Pour ne pas discréditer les fournisseurs ou vendeur, merci de ne pas les nommer. Uniquement en MP avec les personnes vraiment intéréssé.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Sans compter qu'elles sont plus lourdes, plus grosse, pas de prisme (et l'effet prisme sur les elation est super).
Et pour finir c'est un bricolage monté sur une machine qui au départ n'était pas faite pour ça. Le faisceau s'en ressent. Le mélange des couleur c'est pas top de ce fait la aussi. Bref, je dis, je dis rien hein....

Quand aux spots, le zoom est assez intéréssant et c'est moins lourd que des krypton.

Good lights.


12

Citation de JOMO :

Ne te méprends pas, je ne te considère pas du tout comme malhonnète, mais je me permet juste de donner mon avis sur l'opération que tu évoque et qui ne me parait pas si intéressante que ça.

 

Je n'incite personne, je ne fais que proposer. Mais merci de le souligner. ^^

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13
@ Yann : J'étais aussi de cet avis et j'ai installé 10 de ces bécanes dans un cirque. Finalement ça marche bien et ça fait son boulot.

222541_1967730721769_1497977116_32234101_8366201_n.jpg
222838_1967730361760_1497977116_32234099_7683501_n.jpg

Y'a que pour les flight-case que c'est un problème.
Du reste, tous les inconvénients que tu cites ne sont que peu de choses à mes yeux compte tenu de ce qu'on peut faire avec ces machines, et mis à côté de l'inconvénient majeur de se retrouver avec des bécanes qui coûtent près du même prix et qui sont un investissement en quasi pure perte en terme de "patrimoine".
N'oublions pas que c'est un métier où tout évolue très vite et à mes yeux, l'une des premières qualité d'un materiel est aussi sa valeur à la revente quand on souhaite garder un parc à niveau, avec des équipements de qualité, récents et pros.
Depuis près de 20 ans que je fais ce métier, j'ai toujours fait attention à ça (sauf quand j'achète certains machins "vintage" pour le fun" ), et ça me permet de pouvoir me payer des machines pro et sympa quand je le souhaite, sans être obligé de me saigner. En revendant des bécanes pro, reconnues et encore super bien cotées, j'ai peu à ré-investir pour actualiser mon parc. C'est pour ça que tu ne verras jamais de copies chinoises dans mon parc car au bout d'un an, ça vaut peanut et c'est une pure perte...

J'avoue que dans de la copie de machine pro d'une certaine gamme, je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce type d'achat. Pour moi ça revient à se tirer une balle dans le pied.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 15:48:41 ]

14
Alors effectivement, je suis pratiquement du même avis, c'est à dire que la revente de matos sans marque est quasiment impossible à moins de brader totalement le prix.

Néammoins, je trouve qu'Elation est une marque qui monte. On est dans le haut du panier du matos chinois, le rendu est très honorable sur toutes les machines. Que ce soit les beams les spots ou les Lyres LED wash, le rendu est super. Cette marque prends pas mal de place aux états unis. Ils font l'effort de dévellopper des produits innovants sans copier tout le temps sur les grandes marques. Je pense par exemple à la lyre qui porte un écran vidéo qui est assez sympa.

Tout ça pour dire que ce n'est pas du boost. Nous n'avons malheureusement pas d'infos par contre sur la fiabilité des machines mais on peut estimer que si il y avait un problème, ça se saurait.

Donc personnellement, je ne pense pas que ce type d'achat soit à perte loin de la.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 16:45:29 ]

15
surtout que je ne vois pas bien qu'est-ce que les platinium 5R copient, la lyre est complète légère et avec une lampe dont elation a eu l'exclusivité pendant 1 an, ce n'est pas ce qui s'appelle de la copie chinoise.
16

Pour en revenir à l'achat groupé :

 

Les meilleurs prix que j'ai négocié sont :

BEAM 5R : 1178,06 € TTC - 985 € HT

SPOT 5R : 1422,04 € TTC -1189 € HT

 

Et flight case à 387 € HT soit 462,85 € TTC.

 

Personne n'arrive a egaler ces tarifs.

 

Je vais donc commander labas.

Après mure réflexion je vais prendre 12 lyre BEAM avec flight Case pro.

 


Ma commande s’élève à 14.142,00 € Hors TVA.

Je proposer quand même aux autres personnes intéressés la possibilité de les acheter avec moi à ce tarif.

(Je précise à Jomo que je n'ai besoin de personne pour avoir ces tarifs et que cela ne me baissera pas mon prix d'achat si quelqu'un en prend avec moi).

Mais c'est maintenant.

J'ai jusqu'à fin Janvier.

 

Sinon, vous pourrez toujours acheter plus tard chez Musik-Productiv.

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 20:01:30 ]

17
T'as contacté ESL ?

Good lights.


18

Oui je les ai contacté.

 

Ce n'est pas la meilleur offre.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

19
Citation :
surtout que je ne vois pas bien qu'est-ce que les platinium 5R copient

Ben tous les projos "Beam" sont plus ou moins des copies du Clay-Paky Alfa-beam300 dont ils reprennent 95% des caractéristiques...
Même avec une lampe différente, c'est une copie de plus.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 22:19:17 ]

20
Ben alors la, Robe copie clay packy, Martin copie Clay packy....
Je comprends pas trop le raisonnement.

Good lights.