Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des achats groupés

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 8 975 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le topic des achats groupés

 

Bonjour à tous.

 

Suite à ma discussion avec un modérateur concernant ma proposition d'achat groupé sur le thread Elation.Je crée maintenant un nouveau topic spécial achat groupé.

 

DEFINITION :

L’achat groupé est une méthode d’achat réputée pour faire réaliser des économies aux acheteurs qui se réunissent pour acheter à plusieurs. Cette méthode d'achat en groupe présente plusieurs avantages pour les acheteurs ainsi que pour les commerçants qui peuvent réduire certains coûts de production, de mise en marché ou de stockage grâce à des commandes groupées ou des achats groupés de produits ou de services.

En vendant une plus grande quantité de produits ou de services plus rapidement grâce aux achats groupés, les Entreprises participantes peuvent plus facilement octroyer des remises aux groupes d'acheteurs pour les produits et les commandés groupés en tenant compte de la taille du groupe constitué et ainsi permettre aux Membres de payer moins cher.

 

Sur ce Topic nous pourrons donc proposer aux AFiens nos propositions d'achat groupé.

 

 

Voici quelques règles à respecter :

- Ne pourrons être admis comme proposition les offres d'achat groupé avec une base de commande plausible.

- Les personnes intéressés par un achat groupé devrons donner leurs coordonner uniquement en MP au créateur de l'offre d'achat groupé.

- Pour ne pas discréditer les fournisseurs ou vendeur, merci de ne pas les nommer. Uniquement en MP avec les personnes vraiment intéréssé.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

2

Et tant que créateur de ce thread je l'inaugure en proposant le premier achat groupé !

 

Voici les produits proposés :

 

Marque : ELATION

Produit n°1 : Lyre Platinum BEAM 5R

http://www.elationlighting.com/images/products/platinum-beam-5r.jpg

 

 

 

Produit n°2 : Lyre Platinum SPOT 5R

http://www.elationlighting.com/images/products/ps-5r.jpg

 

 

Meilleur* tarif du NET sans négociation :

Platinum Beam 5R - 1406 € TTC -  HT : 1175,58 €

Platinum SPOT 5R - 1607 € TTC - HT : 1343,65 €

 

 

*A savoir que ces tarifs sont déjà très bon, voir agressif.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 18:35:19 ]

3

Concernant l'achat groupé ELATION :

 

Je compte partir sur : 8x BEAM 5R + 4x SPOT 5R ou 12x BEAM 5R

 

Les meilleurs prix que j'ai négocié* pour le moment : (TVA 19,6%).

BEAM 5R : 1178,06 € TTC - 985 € HT

SPOT 5R : 1422,04 € TTC -1189,00 HT

 

Pou les flight case ils sont à 387 € HT soit 462,85 € TTC.

 

 

*Je ne nommerai par MP aux personnes intéressés, que le meilleur fournisseur pour ne pas gêner les autres entreprises. A savoir que j'ai fais ma demande à 5 fournisseurs différents.

 

 

 

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 08:41:43 ]

4
Je vais encore faire mon rabat-joie, mais je précise tout de même que "l'affaire du siècle" présentée ici a tout de même sa part de points négatifs...

Déjà, ne perdez pas de vue qu'il s'agit d'un produit économique chinois qui n'est qu'une copie de materiels professionnels, qui se limite donc a un usage très local, et qui n'a pas la même valeur à la revente...

Le prix des flight-cases annoncés concerne des flight-cases chinois (des trucs bien pourris avec des roulettes moisies qui roulente pas et des coins qui rouillent au bout d'un mois) ou avec de vrais flight-cases corrects? Si c'est du flight-case chinois, à ce prix, c'est carrément du pognon jeté par les fenêtres...

Qui assure le SAV et qui l'assurera dans un an ou deux?

Pour le prix, on a des MAC-250 Beam en occaze récente qui sont loins d'être ridicules, (qui consomment plus mais dans des proportions ridicules limite anecdotiques) qui peuvent se revendre facilement même dans 5 ans et pour une somme très correcte alors que cette copie Elation ne vaudra quasi plus rien...

Pour ma part, le choix serait vite fait!

Encore des produits qui vont finir à 500 euros sur Leboncoin...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 11:33:11 ]

5

Merci Jomo.

 

Personnellement, je sais ce que je vais faire.

Après et la je parle pour tout ceux qui veulent participer à cette achat groupé ; réfléchissez au conseil de jomo.

 

Concernant les flight case, à ce prix la (j'ai déjà posé la question et attend une réponse) j’espère que ceux sont bien des fly pro, fabriqué en Allemagne ou français. Car, je sais combien vaut un fly case de merde (moins de 100 € prix d'achat) et à plus de 350 € HT on peut s'attendre à une version PRO. Sinon c'est de l'arnaque !

 

Dernier point.

Jomo, dans ton post on croirais que je vend du rêve,  que tu califie même "d'affaire du siècle...". Ce n'est pas le cas, je pense juste que sur ce genre de matos, entrée de gamme sérieux, il est possible de faire encore baisser un peu la note en achetant un gros lot.

 

 

 

Citation de JOMO :

 

 

Encore des produits qui vont finir à 500 euros sur Leboncoin...

 

Là tu exagères, c'est quand même pas la même chose que des lyres boost &CO...

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Citation :

Là tu exagères, c'est quand même pas la même chose que des lyres boost &CO...


A voir...
N'oublions pas que même si (et c'est possible) c'est moins calamiteux que du boost ou du squale, ça reste une copie chinoise qui va de toute façon se retrouver en marge des standards professionnels et donc, difficile de se compléter dans des parcs voisins, difficile à louer à des collègues qui sont équipés en standard pro, produit de mode, etc... donc, difficile à revendre dans quelques temps...

Citation :
Jomo, dans ton post on croirais que je vend du rêve, que tu califie même "d'affaire du siècle...". Ce n'est pas le cas, je pense juste que sur ce genre de matos, entrée de gamme sérieux, il est possible de faire encore baisser un peu la note en achetant un gros lot.

Oui, enfin, c'est juste présenté à la façon "regardez comme c'est beau", et c'est jamais qu'un visuel vidéo et "papier" qui ne tient pas compte des éléments que je me suis permi de rappeler plus haut...
Du low cost quand on a un budget super serré pour de la presta très occasionelle, et l'achat de petits matos à 500 ou 600 euros, je peux comprendre, mais quand on a 1200 ou 1500 euros à mettre par bécane, il y a des investissement bien plus serieux à faire selon moi, que de se ruer sur le premier produit chinois venu qui n'est jamais qu'une copie inconnue de produits assez semblables (et pas beaucoup plus chers) en standard professionnel...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 13:07:44 ]

7

Citation de JOMO :

N'oublions pas que même si (et c'est possible) c'est moins calamiteux que du boost ou du squale, ça reste une copie chinoise qui va de toute façon se retrouver en marge des standards professionnels et donc, difficile de se compléter dans des parcs voisins, difficile à louer à des collègues qui sont équipés en standard pro, produit de mode, etc... donc, difficile à revendre dans quelques temps...

 

 

Certe, mais étant en Corse, ce n'est pas un souci puis que de toute facon je ne loue rien au autre prestataire (pas ce genre de machine en tout cas) à cause des frais de déplacement (bateau et transporteur).

 

Donc pour mon cas, je prefere avoir mes machines en nombre suffisant pour mon utilisation.

 

 

Maintenant je comprend ton point de vue.

Mais pour 1000 € HT par machine, je ne vois pas quoi prendre en ocasion pro par rapport à mes besoins.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Ben tu as déjà des MAC250 Beam qui sont des bécanes très bien et finalement assez similaires à tes Elation en question (qui consomment moins de 20 watts de plus que les Elation qui sont annoncées à 305W de consommation, et le Mac250 Beam : 323W) et que tu peux renouveler tant que tu veux sans perdre trop d'argent au passage...

http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20mac250beam.htm

Revendre des MAC250 beam pour acheter des Elation beam machin, revient à revendre des machines pro que tu peux péréniser et qui ont une vraie valeur marchande à long terme dans ton parc, par des machines inconnues qui sont grosso modo de caractéristiques assez similaires mais qui ne sont nullement reconnues par les pros car de construction plus cheap, et ne vaudront plus rien d'ici très peu de temps...

J'avoue donc que je ne comprends pas du tout ta démarche...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 14:26:59 ]

9

Elles sont trop chère a l'achat.

Tu comprends ? je n'ai pas les moyens. TROP CHÈRE POUR MOI !

 

D’où ma vente et l'envie de changer pour moins chere.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Tu parles de bécanes à 1400 euros contre des bécanes à 1780 euros... la différence est pas bien lourde... surtout quand on sait ce que représente un MAC250 beam sur le marché.
L'exemple frappant c'est que tu revend des MAC250Beam pour pouvoir renouveler ton parc. Chose que tu ne pourras plus faire ensuite dans quelques temps quand ce sera des lyres "Elation" que tu voudras peut-être revendre pour changer de matos...

Ton histoire d'achat groupé est plus une tentative pour faire baisser ton propre prix d'achat sans tenir compte du fait que pour les continentaux, acheter une lyre de ce genre c'est vraiment pas une super affaire... C'est tout à fait le genre de produit qui vont finir en tentative de braderie sur leboncoin...

Ne te méprends pas, je ne te considère pas du tout comme malhonnète, mais je me permet juste de donner mon avis sur l'opération que tu évoque et qui ne me parait pas si intéressante que ça.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 14:42:37 ]