Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème dmx

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème dmx
Bonjour,
Je suis débutant et j'ai une console dmx "starway". Il m'est impossible de contrôler un laser et mon american dj scan 250 EX. J'ai impressionnant que le signal est parasité. J'ai testé chaque appareil un par un par (en position switch 1).
Par exemple, mon laser si je veux le mettre en mode off il faut se positionner sur le canal 1 (entre 192 et 255), il est éteint mais la diode s'allume quelque seconde.
Mon scan je peux même pas le contrôler, il fait n'importe quoi (miroir qui tourne, différente couleur qui s'allume...).
J'ai un autre laser ghost green de 30 mw je n'ai aucun soucis pour le contrôler (figure, balayage.....). Que faut il faire ?
Merci.
2
Salut.

Essaye appareil par appareil.

Tu met d'abord ton scan, en 1. Tous les DIP en Off sauf le 1 (Attention qu'il n'y ai pas un mode auto sur ton scan).

Vérifis ton cable quand même.

Regardes qu'il n'y ai pas un petit inverseur DMX sur ta console.

Dis nous.

Salut, G'Claire

Et vive le monde du spectacle
3
Ce que j'ai fait appareil par appareil !
J'ai testé avec plusieurs câble (neuf en plus)
Inverseur sur la console ?
Pour le scan c'est un afficheur digital, je j'ai juste rentré l'adresse "1".
http://www.americandj.com/pdffiles/DJ%20Scan%20250%20EX.pdf
4
derrière la console je n'ai pas de bouton (pour l'inverseur)
5
Bonsoir
Vérifie avec chaque projo qu'il y a en permanence un signal dmx (normalement, il y a un petit voyant sur tes machines...).
6
Salut
Si je peux me permettre car je suis vraiment novice dans la matière. Vu que tu as fait plusieur essaie de tes machine avec ton appareil regarde si tu peux pas remettre ton DMX en reboot ( paramètre usine le réinitialisé ) Ensuite tu regarde bien sur ton bouquin qui j'espère et en français quel adresse il faut pour le light 1 et light 2 etc... Normalement sur cette marque les adressage son affiché derrière au dessus des DIP. Si par exemple pour ta lumière soit en position 2 et que ton DMX et l'adressage 3 dans ce cas tu baisse derrière ta lumière le DIP 1 et le 2 je te dis sa juste au cas ou que tu sache pas on sait jamais chaque conseil et bon a prendre...

Sinon lit un peut ce topic tu peux peut être y trouvé des réponse ...
https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/forums/t.484494,que-choisir-comme-controlleur-dmx,post.6740463.html

Bon courage