Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme controlleur DMX

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 12 188 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme controlleur DMX
Salut à tous je suis nouveau .

Je suis a la recherche d'un contrôleur DMX seulement y'a un grand choix niveau marque et fonction que je ne sais quel choisir.

Auriez-vous des propositions j'ai un budget vraiment de 150€ maxi (moins sa serait cool) j'ai vu un straway chaman mais il me semble que celui ci ne suis pas le rythme de la musique...

Sa serai pour faire des petite soirée a l' occasions dans des salle surface variée, je compte faire marcher avec 2 JBL Dynamo 250, laser vert Ibiza las 60G, machine a brouillard, et quelque petite lumière ...

En espèrant que vous pourriez m'aidé merci d'avance, ah quelque chose simple avec notice en français ou des vidéo ...
Merci

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 13:07:32 ]

2
recherche un peu sur le forum. tous les 2 jours un sujet identique au tien est créé.
3
Oui j ai cherché et je trouve pas de réponse concrète c pour dire je cherche encore .
Personne voudrait me guidé svp.
Merci.
4
Pilot 192 Pro de chez Contest c'est pas trop mal...
Après, à ce prix là, faut pas se faire d'illusion ! Si les "vrai" consoles sont a plus de 2000 € ...ben c'est pas pour rien ;)
5
Merci Flolight oui en effet je trouve celle ci plutôt sympas look assez simple, en faisant des recherche (bien entendu que je fais des recherche) j'ai pu trouvé la notice en français et elle a l'air simple d'utilisation je l'ai trouvé a des prix très correct elle a un port usb ce qui est plutôt pas mal soit pour branché une lumière soit une clé usb et peut on branché les 2 en même temps ? ...

En suite pour m'apprendre un peut plus et connaître un peut plus les mots technique on trouve souvent ceci:
- 192 canaux (12 projecteurs de 16 canaux)
- 30 banques de 8 programmes chacun
- 12 chasers (240 étapes par chaser)

Donc en faite c'est quoi la différence entre tous sa et surtout que veux dire chaser et canaux sa représente quoi sur les machines .

Merci pour vos réponse.
6
Les canaux sont indiqués sur le manuel de tes projos. Ils correspondent souvent au controle d'un (ou parfois plusieurs) paramètre du projecteur (comme par exemple, le dimmer, la couleur, le gobos.

Les scènes sont des enregistrements de paramètres (on dit aussi un tableau car la scène est fixe, statique)
Dans une banque, tu peux mettre 8 scènes appelables via les bouttons du haut de la console. En live, tu choisis la banque dans laquelle se trouve la scène désirée et tu l'appelles avec le boutton. Tu peux aussi mettre une banque en auto (les scènes de la banque s'enchainent, formant une boucle, et tu controle le fade et la vitesse d'enchainement) ou en musical.
Pour finir, les Chases sont de véritables enchainements de scènes ou de banques. Tu les lances via les 12 bouttons à droite. Tu ne peux en lancer qu'un seul à la fois, idem pour les scènes et les banques.
Pour la lampe et l'usb, je ne peux pas te dire, perso je ne l'ai jamais utilisé...
En espérant t'avoir aidé !
Si tu as d'autres questions ou si je suis flou, n'hésite pas ! ;)

7

Le port USB te permet de sauvegarder/restaurer l'ensemble de tes données de ta console sur une clé USB ou sur un ordinateur (via un cable USB)...Il te faudra  ce moment là un logiciel client sur ton PC pour réaliser cette opération.

 

Le port USB te permet également de brancher un lampe (lampe USB) te permettant d'éclairer ta console pilot 192.

8
Merci pour tout c'est renseignement, c'est cool.
Donc si j'ai bien compris scène= Enchainement de divers style de mouvement programmable (qui ce dit aussi chases) en gros il suffit de programmé 3 chases différent sur une seule même scènes ?

Par contre voilà après ce que je comprend pas car j'ai cherché comment branché les appareil entre eux mais pas trouvé. Les appareils en faites on les branche les un avec les autre on part du contrôleur DMX via un projo via un autre projo etc... jusuq'a revenir sur le contrôleur DMX ?
Mais comment on fait par exemple si on veut avoir un seul projo qui marche et pas les autres
?
J'ai aussi trouvé un autre contrôleur le Starway Director voici sont lien : https://www.centralsono.com/1955-eclairage-controle-dmx-starway-director.html vous en pensez quoi il est équivalent aux contest ?

Merci encore pour vos réponse ...
9
Alors pour le branchement, c'est en série. Tu pars du controleur, projo1, projo2...ect mais tu reviens pas au controleur. Sur le dernier projo, soit il te reste une sortie (une prise dmx pour brancher un autre projo après) soit, si ta ligne est très longue tu peux mettre un bouchon dmx.

Après...
Une scène c'est UN réglage de plusieurs projos ! Pas de mouvement ! C'est en enchainant plusieurs scène que celà crée un mouvement !
Poir faire une image, je prend l'exemple d'une gare... (fais travailler l'imagination :P)
Les scènes ce sont les valises. Toutes seules, elles ne bougent pas.
Les banques, ce sont des tapis roulants... ils permettent de mettre du mouvement en enchainant plusieurs valises (scènes).
Enfin, les Chases, ce sont des personnes qui s'occupent des tapis roulants (bamques) et des valises (scènes). Soit ils appuient sur le boutton pour faire bouger le tapis roulant, soit ils prennent les valises à la main, soit ils appuient sur le boutton en ayant des valises à la main. (Traduction : dans les chases, soit tu mets des banques (tapis roulants avec les valises dessus), soit tu mets des scènes (valises toutes seules), soit tu met des banques et des scènes (tapis roulant avec valises dessus + autres valises qui sont pas sur le tapis roulant).
Merveilleuse démonstration n'est-ce pas !!! :P
J'espère que c'est plus clair avec un exemple (quoi que...mes exemples sont un peu...douteux ! :D)

Pour la starway, 13 € de moins mes aussi 6 Chases en moins... Pour moi, ca vaut pas le coup...après je la connais pas particulièrement et je n'ai que survolé ses caractéristiques...mais bon...

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 22:20:23 ]

10
Merci pour cette animation lol je vais voir pour le contrôleur je prendrai quelque chose de simple qui t'a le vendre plus tard merci en tous cas.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 14:32:56 ]