Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controleur Stairville DC-405B

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion controleur Stairville DC-405B
bonjour,
quelqu'un pourrait il m'expliquer le plus simplement du monde a quoi sert cet appareil. doit il etre utilisé uniquement avec des appareils disposant d'un systeme dmx ou pas ? quels type de fonctions est-il capable d'effectuer. merci par avance pour vos réponses https://www.thomann.de/fr/stairville_dc405b_lauflichtsteuerung.htm
2

C'est un chaser, il te permet de faire clignotter tes projecteurs suivant plusieurs effets préprogrammés comme une guirlande de noel... Pas de DMX...

3
re,

merci pour ta réponse.

j'ai en ma possesion 4 appareil lumineux.
1 x American DJ Quad Phase LED
2 x American DJ Quad Gem LED
1 x American DJ Galaxian

ils disposent tous d'une fonction dmx.
actuellement ils fonctionnent tous brancher individuellement en mode automatique sur rythme de la musique.
je cherche un appareil qui peux me permettre de les eteindre individuellent et de les rallumer quand j'ai envi.

quel serait le systeme le plus simple ou le plus adapté a ces 4 appareil.
j'y connais rien en controleur je solicite donc encore votre aide.
4

A part le DMX tu auras du mal à les éteindre et les allumer à distance.

Il y aurait l'option bloc de puissance, cependant avec des effets à led, ca n'est pas bon.

5
+1

Il existe des dispatch dédiés pour les Led mais c'est super limité.

Mets toi au dmx avec une petite console, tu exploiteras beaucoup mieux tes éclairages en créant des scènes synchro et sans subir le temps d'amorçage obligatoire avec le marche arrêt d'un dispatch.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 20:24:19 ]

6
re

ok admettons que passe au dmx...

je comprend pas comment vont devoir s'éffectuer mes branchements.

ma console sera a ma table tandis que les jeux seront fixés au portique.
j'imagine que le dmx fonctionne avec les câbles xlr.
par quel moyen brancher plusieurs jeux sur la console alors que celle-ci n'a qu'une sortie xlr.

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 11:46:51 ]

7

La table n'a qu'une sortie, en revanche tes effets dmx ont une entrée ET une sortie... donc tu peux faire une chaine.

8
Oui, tu pars de ta console vers le 1er éclairage, tu en ressors pour aller au 2ème, etc.
En général, on met un bouchon dmx sur le dernier pour terminer proprement la ligne. C'est une résistance dans une prise xlr qui coûte dans les 5 euro.

Un dossier sur le dmx existe sur AF.

DeeGSA        

Soundcloud

9