Sujet [SONDAGE] AVIS : Showtec Indigo 150 LED v2 / Showtec Phantom 25 LED Spot / autre?

7 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/06/12
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:35 Sondage Clos
Quel modèle prendriez-vous pour un budget de 400€ ?
  • 1 Showtec Indigo 150 LED v2 (+30% luminosité) (6 - 86%)
  • 2 Showtec Phantom 25 LED Spot (1 - 14%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 20/06/2012 - 7 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AVIS : Showtec Indigo 150 LED v2 / Showtec Phantom 25 LED Spot / autre?
Bonjour,
je voudrais investir dans une série de 4 lyres (ou 2 lyres + 2 scans, autres??) que je comptes contrôler par PC via FreeStyler et une interface que je dois aussi acheter.
La contrainte que je m'impose est une limite de 1500 euros pour les 4 lyres.
Je n'ai pas de préférences particulières pour les lyres, ce sont mes premières, je suppose que les gobos, couleurs etc sont "standards"?
J'ai fait des recherches de mon côté, et au final j'ai 2 modèles de chez Showtec qui semblent convenir à mes attentes:
- Indigo 150 LED v2 (annoncée +30% de luminosité par rapport à v1)
- Phantom 25 LED Spot
De ces 2 modèles, je ne sais pas trop lequel choisir, ils me semblent quasiment identiques, alors si vous pouviez m'aider à faire mon choix ce serait bien sympa! Je vous précise aussi que le choix d'un configuration en 4 lyres n'est pas imposé, cela pourrait être, par exemple 2 lyres et 2 scans, ou tout autre combinaison pour un rendu le plus efficace possible pour mon budget (pour info, un strobo de 1500w est en soutient de tout ça).
Comme je vous l'ai dit, ce sont mes premières lyres, je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine, du coup peut être que ces 2 modèles ne valent vraiment pas le coup, ou que peut-être vous ayez d'autres propositions à me faire de modèles qui conviendraient à mon budget... Si c'est le cas, n'hésitez pas, j’étudie actuellement toutes les solutions qu'on me propose ou que je trouve, car c'est quand même un budget assez important pour moi, j'aimerais bien le placer du mieux possible!

Merci d'avance de partager vos connaissances avec moi et de m'aider dans le choix de mes Lyres.

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 13:38:28 ]

salut,la phantom certe fait 25 W de puissance led, mais les bons points de l'indigo ( pour en avoir ) gobos rotatifs, et prisme, alors que la phantom a des gobo fixes, et pas de prisme. ( meme si les gobos ont l'air un peu mieux, sur le phantom, ils sont facilement remplacables sur l'indigo)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

Hello! Merci pour ta réponse, C'est vrai que le prisme est plutôt pas mal, en fait je cherche à me faire une petite rampe d'effets sympa dans les 1500 euros, j'ai déjà la rampe, mais je voudrais des idées de combinaisons qui tournent bien. Je précise que cette série d'effets sera destinée à l'éclairage de soirées de tous types (mariages, anniversaires, communions, parfois prestations extérieures, etc.) et pas pour 5000 personnes bien sûr mais plutôt la centaine en moyenne... J'étais assez motivé d'acheter 4 indigo v2, mais je me demande si ces 4 lyres seules accompagnées de mon strobo suffiront à couvrir les pistes de danse que j'anime??? Je n'ai pas envie d'encore devoir utiliser mes anciens moonflower ou autres, qui ont fait leur temps en rendant des bons et loyaux services mais qui ne sont plus de première fraîcheur... Du coup, je pensais à 2 lyres + 2 scans, mais j'ai l'impression que les scans font la même chose que les lyres hormis qu'ils ne peuvent pivoté (je me trompe?)... Je ne connais pas les effets actuels qui pourraient former une bonne combinaison, mais je pense que la base serait 2 indigo, et j'aimerais un peu d'inspiration pour le reste, pas obligatoirement par paire...
Merci d'avance!
ba écoutes, en ce moment on tourne avec 2, et 4 a partir du week prochain, avec 2 c'est pas mal, en prisme, ca fait des gobos assez large, donc avec 4 ca devrait encore mieux aller, je fais une video ce week end pour te dire ce qu'il en est :bravo:

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

Waw merci beaucoup, sympa de me faire ça!
Encore merci!
Les autres, si vous avez d'autres avis, la discu continue..
Petit rappel pour ne pas oublier, lecastelevenements je suis impatient de voir ta vidéos!
J'espère que tu sauras en faire une avec les indigo uniquement, vu que ce serait plutôt vers ce genre de config que je me tournerais!
Encore merci!!!

P.S.: le post et le sondage sont toujours ouvert, et je suis toujours prêt à écouter les proposition de config DMX pour 1500€ ^^, lachez-vous, avec modération quand même, on monte très vite avec ce genre de choses...

Merci!
je la fait ce soir, je tourne ( on en prend 2, mais le résultat va etre bien !!!!!)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

Moi, je possède un semblable de l'indigo 150 (Chauvet Q-Spot 160). J'en suis assez satisfait ! Le seul bémol est le prisme qui n'est pas rotatif. Si on prends l'indigo 4500 (ou Q-Spot 260 chez Chauvet) qui fait 60 watts et qui a en plus focus motorisé, prisme rotatif et roue de gobos statics, on est dans une autre config mais ça coûte quand même le double (850 € il me semble).

Sinon, si on veut rester dans tes normes de prix, il y a aussi Martin. Le minimac profile (qui est forcxément de qualité vu que c'est Martin) peut être un bon raport qualité/prix pour toi ! Il s'achète d'occasion chez JSFrance. J'avais pensé à une config qui comporte 2 minimac profile et deux indigo 150. Le problème est que l'on arrive à 1640 Euros environ et que ça dépasse ton budget. C'est con car la config pouvait être bien... A toi de réfléchir. Tu as tout sur le tapis et pour ton budget, je peux pas vraiment te trouver quand chose de génial. Si tu veux cependant rester sur les LEDs, je te conseille l'indigo 150 LED !

Bonjour,
tu veux pas arrêter de raconter n'importe quoi L-S-Land ça fera des vacances, c'est pas parce qu'il y a marqué Martin sur un produit que c'est forcement de qualité. Martin aussi fait de bêtes à chagrin et le minimac en fait parti....

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

Hors sujet :

Oui mais ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas comparer un minimac 150HTI à un Showtec 150HTI niveau qualité, fiabilité ! Sinon, je suis d'accords que le minimac n'est pas exeptionnel !  bravo