Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer ses câbles dans la structure

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 6 875 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Passer ses câbles dans la structure
bonsoir a tous voila j'ai encore une question samedi j'ai fait une presta avec ma sono perso puisque je vient de mem monter a mon compte et comme j'ai essaier de faire vite j'ai passer le cablage dmx et electrique dans la structure ( mauvaise idée ma pris , grosse perte de temps au demontage )

ma question est la suivante :

je voudrait savoir si au niveau des reglementation de securité electrique on a le droit de fixer des goulote electrique avec des prise intégrée dans la structure dans le genre de la photo http://www.legrand.fr/professionnels/nouvelles-prises-pour-goulotte-avec-soluclip-conformite-a-la-norme-garantie_1582.html


et mettre a la jonction des 2 morceux de la structure une prise européenne pour les racorder entre elle

merci pour vos reponses

my life is music and music is life

Afficher le sujet de la discussion
11
Voici ma petite fabrication maison, sur deux éléments de deux mètres j'ai posé 6 prises par élément. Temps de fabrication : deux longues journées
J'ai aussi mis en place un modules sur chaques prises pour pouvoir les contrôler indépendamment avec une télécommande.
J'ai plus qu'à venir brancher les deux prises et c'est opérationnel :)

imgp0361t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

12
Slt tout le monde!!
Sinon il y a cette solution:
Ce genre de crochet qui suffit de poser sur le haut de la structure. Bien sûr, un coup de barnier rend encore plus propre l'instal' mais ce crochet est vraiment pratique surtout si vous faite passer de gros multipaires!!

http://www.crocosono.com/305-956-thickbox/support-cable-de-structure.jpg

En espérant vous avoir aider!!
À bientôt
13
On peut mettre des goulottes pour répondre à la question d'origine, mais c'est moche :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Ça a l'air pratique comme truc, çà facilite sacrément le passage des câbles (vu que tu fixes d'abord les "snaps" sur la structure avant d'y passer les câbles au lieu de devoir tenir le câble d'une main et dérouler ton barnier, collier belge ou autre spannfix autour avec l'autre (je suis plutôt friand de ces derniers d'ailleurs)

Je me demande en revanche si cela dure dans le temps (c'est l'apparence "plastique" qui me gêne un peu) mais bon c'est toi qui les a testé, n'hésite pas à nous en dire plus ;)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.