Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer ses câbles dans la structure

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 6 849 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Passer ses câbles dans la structure
bonsoir a tous voila j'ai encore une question samedi j'ai fait une presta avec ma sono perso puisque je vient de mem monter a mon compte et comme j'ai essaier de faire vite j'ai passer le cablage dmx et electrique dans la structure ( mauvaise idée ma pris , grosse perte de temps au demontage )

ma question est la suivante :

je voudrait savoir si au niveau des reglementation de securité electrique on a le droit de fixer des goulote electrique avec des prise intégrée dans la structure dans le genre de la photo http://www.legrand.fr/professionnels/nouvelles-prises-pour-goulotte-avec-soluclip-conformite-a-la-norme-garantie_1582.html


et mettre a la jonction des 2 morceux de la structure une prise européenne pour les racorder entre elle

merci pour vos reponses

my life is music and music is life

2
2 solutions, soit tu achètes du tape(barnier d'électricien)noir ou gris et tu fixes tes câbles avec pour démonter c'est très simple tu tires dessus. Consommable donc à racheter régulièrement. (c'est ce que l'on utilise chez tout les prestataires).
Pour les salles fixe type théatre on préfère des grand velcro de ce type la
ou collier belges comme sur la photo ci dessous
http://shop.directmarket.ch/image/cache/collierbelge-600x600.jpg
Si ce sont de gros câbles type Soca ou harting je te conseille de mettre des S de pont
http://www.esl-france.com/Shared/Images/produits/t001_N.jpg

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 22:28:15 ]

3
merci^pour les soluce car en regardant de plus pres sur casto and co j'ai pas trouver de goulote ou tu pouvez mettre des prise etanches dessus donc trop risqué en cas de presta exterieur si intemperie

my life is music and music is life

4
Pour étanchéifié une prise en extérieur souvent on l'enroule dans du polyane. Une gave à enlever mais ça marche correctement. Inconvénient la rosée du matin qui s'infiltre à l'intérieur
5
logiquement pour les prolongateurs, on utilise des prises en caoutchouc type legrand, c'est pas de lIP 67, mais ca protege un peu type rosée du matin !!!!!!, apres l'inconvénient, il faut une prise genre harting pour relier tes structures
cordon-harting-male-epanoui-femelle-6.jpg

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

6
Salut, ne jamais passer ses câbles dans la structure. c'est une perte de temps au démontage, comme tu le disais, et aussi au montage. c'est chiant quand tu tires sur un câble et que la fiche reste coincée dans les renforts de ton pont.
Avec du barnier c'est plus simple tu tires dessus et ça vient tout seul mais c'est vrai que ça a un coût. Les S de pont aussi c'est bien quand tu as des multis.
Dans toute presta, une des règles essentielles, c'est : PAD ( penser au démontage).
A toi de trouver ce qui te convient
7
Bonjour,
De mon coté, j'utilise des structures triangulaire de 1.5 m. Chaqune est équipée d'un câble 3*2.5 sur lequel sont connectées 3 ou 4 prises femelles (étanches). Entrée de chaque structure par une prise mâle (étanche) et sortie par une prise femelle (étanche). Le câble est monté en fixe. Je me contente donc à chaque presta, de brancher mes JDL, puis de ne tirer qu'une seule alim pour le portique (sauf, bien évidement si je rajoute des JDL qui ferai que l'ampérage sur mon seul câble serai trop élévé). J'essaie de trouver une autre solution, via un rail d'alim sur lequel je clipserai mes prises, mais ce genre de matos est difficile à trouver.
8
Salut,

blueterry a proposé une bonne idée!

Perso, j'utilise pas mal de colliers belges, c'est pratique car n'importe quel câble peut être attaché à l’extérieur de la structure, ensuite, ça ne laisse pas trop de marque, et enfin, ça te permet de garder tes câbles une fois que tu les roules ;)

De plus, c'est pas trop cher si tu es bricoleur : tu achètes les chevilles en bois, et des élastiques. Un petit trou dans le cheville et voilà :bravo:

Conseil pratique, pour de très gros (et lourds )câbles, des bouts de chambres à air de pneus de voiture (ou camion encore mieux), c'est plus résistant que les gros élastiques..

Enfin, si t'as les moyens, prolo Harting , c'est tip top ;)

Bon courage

a+
Rahmon +3
9
Par contre, pitié pour nos yeux; essaie de faire un effort sur l'orthographe. Merci.
10
Rien que sur le titre : "c'est câbles"...là c'est niveau CE2

Un petit lien qui peut servir :
http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=853

Good lights.


[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 19:44:55 ]